in

Vous méritez de célébrer non seulement la personne que vous êtes devenue, mais aussi ce que vous avez lutté pour ne pas être

Partager sur les réseaux sociaux

Vous méritez de célébrer non seulement la personne que vous êtes devenue, mais aussi ce que vous avez lutté pour ne pas être. Nos plus grandes batailles se transforment dans la façon dont nous choisissons de vivre chaque instant. Ces luttes internes façonnent notre caractère et déterminent la personne que nous devenons. Ce n’est pas seulement une question de surmonter les obstacles que la vie met sur notre route, mais aussi de conquérir les doutes, les peurs et les insécurités qui résident en nous.

Pour devenir la personne que nous sommes sensés être, nous devons constamment nous battre pour rester fidèles à nos aspirations.

Il s’agit de faire des choix conscients et délibérés qui reflètent notre nature profonde, même lorsque ces choix sont impopulaires.

Se battre contre la tentation de céder à la facilité et à la complaisance

Chaque jour vient avec de nouvelles opportunités d’évoluer, toutefois cela nécessite un effort constant pour repousser les limites de notre zone de confort. Cela demande du courage d’affronter ses peurs et continuer d’avancer malgré les échecs.

Nos luttes personnelles ne sont pas toujours visibles aux autres

Chaque victoire, aussi petite soit-elle, nous rapproche de la personne que nous sommes destinée à être. C’est une quête noble qui nécessite une vigilance constante et un engagement indéfectible envers notre propre croissance.

Célébrer ce que nous sommes devenus est une évidence, mais nous devons aussi reconnaître la force nécessaire qu’il a fallu pour ne pas devenir ce que nous aurions pu être dans des circonstances difficiles. Pour ceux d’entre nous qui ont grandi dans des environnements dysfonctionnels, négligents ou abusifs, il aurait été beaucoup plus facile de suivre les exemples négatifs que nous avons vus. Il aurait été moins épuisant de ne pas se battre contre ces influences et de ne pas faire le travail ardu du changement. Mais nous avons choisi un autre chemin.

Nous avons choisi de briser les cycles et de mettre fin aux malédictions générationnelles. Nous avons choisi de laisser un meilleur héritage que celui qui nous a été laissé.

Peu de gens comprennent vraiment ce que cela signifie. Ils ne voient pas les jours sombres où tout semblait trop lourd, les jours où nous avons pleuré, rampé, et voulu abandonner.

Chaque jour que la vie fait, nous avons fait le choix de nous lever et de nous battre. Nous avons choisi d’évoluer, malgré la douleur et la difficulté. Peut-être que personne ne saura jamais vraiment ce que cela a coûté, mais nous le savons au fond de nous-même. Et nous devons reconnaître cela, l’honorer et le célébrer.

Chaque personne est le produit de ses choix

La personne que vous êtes aujourd’hui est le résultat de nombreuses décisions courageuses. En surmontant des obstacles et en apprenant de vos échecs vous avez pu grandir. Ce voyage mérite d’être célébré! Mais il y a une autre dimension à cette célébration : celle des chemins que vous avez évités. Chaque jour, nous sommes confrontés à des choix qui pourraient nous détourner de notre intégrité.

Vous auriez pu choisir des voies plus faciles, céder à des pressions négatives, ou vous perdre dans des comportements destructeurs. La tentation de la complaisance, la facilité de se laisser aller à des influences nuisibles ou de renoncer face à l’adversité sont des réalités que vous avez surmontées.

En choisissant de ne pas devenir cette version de vous-même, vous avez fait preuve d’une immense force de caractère. Vous avez défendu votre personne et suivi un chemin qui reflète vos aspirations les plus profondes. Cette lutte intérieure, souvent silencieuse et invisible aux yeux des autres, est une victoire en soi.

 » Félicitez-vous d’avoir fait quelque chose d’étrange et d’extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque.  »

– Ralph Waldo Emerson

Ainsi, célébrer qui vous êtes devenu implique également de reconnaître et d’honorer toutes les batailles que vous avez menées contre des versions de vous-même qui auraient pu naître dans des circonstances différentes. C’est un hommage à votre courage, à votre détermination et à votre capacité à choisir le bien et à rejeter ce qui pourrait vous détourner de votre véritable essence. En célébrant cette double réussite, vous embrassez pleinement la complexité et la beauté de votre parcours de vie.

Félicitez vous, vous le valez bien <3

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ayez le courage de suivre votre coeur, et votre vie ira mieux

Trouver la sérénité: 3 façons d’y arriver