Voilà comment aimer une personne qui ne s’aime pas elle-même
Comprenez que, peu importe la façon dont vous la traitez, elle aura toujours des doutes. Ces doutes ne disparaîtront jamais, car elle a été abandonnée de nombreuses fois. Elle s’est habituée à ne pas être à la hauteur.
Vous devez comprendre que la belle personne que vous voyez devant vous n’est pas la même personne qu’elle voit dans le miroir.
Vous avez un regard différent.
Vous voyez un sourire éclatant et une peau lisse. Elle voit des dents tordues et un front surdimensionné. Vos perspectives ne sont pas les mêmes. Même pas proches.
Alors, lorsque vous lui dites à quel point elle est belle et qu’elle secoue la tête et refuse le compliment, ne vous fâchez pas parce qu’elle ne respecte pas votre opinion. Elle le fait, mais elle ne croit tout simplement pas à vos paroles. Il lui est difficile d’accepter le fait qu’il existe quelqu’un qui la trouve belle, car elle se considère comme moyenne.
En réalité, certains jours, elle est convaincue d’être en dessous de la moyenne. Certains jours, elle refuse de quitter la maison, parce qu’elle pense qu’elle est trop hideuse pour être vue en public. Ou peut-être qu’elle ne sort même pas du lit, parce qu’elle se sent inutile, comme si rien de ce qu’elle avait fait n’avait changé le monde. Comme si elle était trop en retard pour rattraper son retard.
Ces jours-là, vous devrez rester à ses côtés.
Vous devrez l’encourager à vivre sa vie sans la mépriser, ni la traiter de folle, ni la faire se sentir encore plus mal. Parce que la pire chose que vous puissiez faire est de ne pas tenir compte de ses sentiments, même si vous n’êtes pas d’accord avec eux.
Et lorsque vous la verrez devenir jalouse d’une autre personne, ou lorsqu’elle craindra que vous la quittiez, ne l’accusez pas de manquer de confiance en vous, car ce n’est pas vraiment à propos de vous. C’est à propos d’elle. Elle ne pense pas qu’elle mérite d’être gardée. Si elle était à votre place, elle serait partie depuis longtemps.
Alors ne vous vexez pas si elle semble se méfier de vous. Ne vous demandez pas ce que vous avez fait de mal. Comprenez que, peu importe la façon dont vous la traitez, elle aura toujours des doutes. Ces doutes ne disparaîtront jamais, car elle a été abandonnée tant de fois. Elle s’est habituée à ne pas être à la hauteur.
C’est pourquoi vous devez continuer à lui rappeler que vous ne partirez nulle part.
Que vous n’êtes pas comme les autres et que vous resterez à ses côtés. Que vous l’aimez, de tout votre être.
Même si elle est gênée, si elle cache sa tête et évite le contact visuel chaque fois que vous lui dites à quel point elle compte pour vous, ne cessez jamais de le dire. Si les « je vous aime » se terminent, elle se demandera si vous vous ennuyez d’elle. Si ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne passiez à quelqu’un d’autre.
Alors, dites-lui que vous l’aimez. Rappelez-lui que vous tenez à elle. Chaque fois que vous en avez l’occasion. Parce qu’elle a besoin de l’entendre.
Vous devez vous habituer au fait que, lorsqu’elle pleurera parce qu’elle se trouve laide alors que son eye-liner est parfait et ses cheveux soyeux, vous ne saurez pas quoi faire. Vous ne saurez pas comment lui faire entendre raison, alors qu’elle est aveugle à sa propre beauté. Tout ce que vous pouvez faire, c’est la serrer contre vous et lui dire que vous aimeriez qu’elle se voie comme vous la voyez.
Et un jour, elle le fera.