Un jour, tu réaliseras à quel point j’étais importante. Tu comprendras que j’étais quelqu’un de sincère, que ma présence était précieuse, mais ce jour-là, il sera trop tard. Je suis la personne à qui tu penseras quand il y aura le chaos autour de toi, car tu sauras que j’était ton refuge. Que j’arrivais à comprendre ta douleur, que je t’écoutais sans jugement, et que j’étais prête à t’aider à chaque fois que tu tombais, même quand tu ne savais pas comment demander de l’aide.
Je suis la personne à qui tu repenseras quand tout le monde se lassera de toi, quand ceux que tu considérais comme des amis s’éloigneront de toi. Car j’étais celle qui voyait au-delà de tes erreurs, et te pardonnait à chaque fois. J’étais celle qui comprenait la tristesse dans ton regard et entendait les mots que tu ne disais pas.
J’étais celle qui ressentait la lourdeur de tes silences, et qui savait toutefois apaiser ton cœur. Je me tenais à tes côtés pendant les tempêtes de la vie. J’avais cette capacité là à comprendre l’invisible, à prendre sur moi ce qui était inimaginable pour d’autres.
Quand la superficialité perd de son éclat
Tu penseras à moi quand tu seras lassé de tes petits jeux, de tes cachoteries, et de tes relations superficielles. Lorsque les plaisirs éphémères ne suffiront plus à combler le vide qu’il y a en toi. Et lorsque tu aspireras à quelque chose de plus profond, ça sera mon visage que tu reverras en boucle dans ta tête.
Et à ce moment, tu entendras résonner les conversations que nous avons eu autrefois. Tu réaliseras que la confiance et la loyauté et l’authenticité comptent plus que les promesses vides et les sensations temporaires.
Je serai toujours cette personne qui te reviendra à l’esprit quand tu comprendras que les relations sans fondation ne réchauffent pas pendant les nuits froides ni pendant les grands moments de solitude. Tu repenseras à tout ce que nous avions eu, à tout ce que je t’avais offerte, même quand tout le monde te tournait le dos.
Tu repenseras à moi lorsque la facilité aura perdu son éclat, et que tu aspireras à quelque chose de réel, quelque chose qui dure.
Les regrets viendront quand il sera trop tard
Et malheureusement, tu réaliseras, à tes dépends, tout ce que j’ai fais pour toi. Quand je ne serai plus là pour répondre à tes appels, à tes messages, mes sentiments pour toi auront changé et auront été remplacés par une sérénité que j’aurai trouvée ailleurs, loin de toi.
Tu comprendras alors que tu m’as perdu, non pas parce que je n’étais pas assez bien, mais parce que tu as choisi de ne pas voir ma vraie valeur au moment où je t’offrais mon coeur.
Tu te souviendras de moi quand tu verras que je t’ai laissé partir, que j’ai arrêté d’attendre un changement qui n’arriverait pas. Tu te rappelleras, trop tard, tout ce que je t’ai donné que tu as pris pour acquis. Tu repenseras à moi quand tu réaliseras que tu as tout simplement foiré.
Quand les remords remplacent les certitudes
Tu me regretteras le jour où tu comprendras que les plaisirs à court terme ne pourront jamais remplacer une connexion véritable. L’illusion ne peut être en aucun cas la réalité. Tu réaliseras un jour, surement trop tard, que je suis irremplaçable, mais à ce moment-là, j’aurai appris à être heureuse sans toi.
Alors, je serai cette personne à laquelle tu penseras quand tu chercheras un appui et que tu ne trouveras que des murs. Je serai celle que tu voudras retrouver quand tu comprendras que tu m’as perdu, et que tout est fini. Tu voudras peut-être essayer de te rattraper, mais il sera trop tard, car je serais déjà loin, loin de toi.
Dans tout ça, ce qui te fera le plus mal, c’est que j’aurai appris à vivre sans toi. Dans ton fort intérieur, tu sais que tout ce qui est arrivé aurait pu être évité. Et cette vérité te hantera plus que tout.