Chacun est quelqu’un d’exceptionnel.
C’est juste que souvent, on ne nous l’a pas assez dit.
Alors on grandit ou on se pousse en négligeant la petite lumière, en nous. Etre quelqu’un d’exceptionnel, ce n’est pas faire des choses grandioses, ce n’est pas avoir aucun raté, ce n’est pas être parfait.
C’est oser faire briller cette étincelle qui vient créer l’originalité.
Certains feront des oeuvres de charité, d’autres construiront des buildings, d’autres gouverneront le monde, d’autres feront danser de leur voix, d’autres cultiveront en prenant soin de la Terre, d’autres feront des petites sculptures, d’autres peindront sur des toiles.
Et puis certains permettront le sourire, un peu plus de paix, auront les mots pour porter les enfants vers le haut, valoriseront leur conjoint, seront présent pour leurs amis, se relèveront après l’échec, riront après les larmes. Tu es une personne exceptionnelle.
Reste fidèle à toi-même, continue d’apprendre, d’avancer, de tomber, d’oser.
Et surtout, pense toujours à Aimer. L’autre en face sera aussi exceptionnel.
Ne le vois pas comme quelqu’un de commun. Il ne sera pas parfait, elle ne sera pas parfaite, mais à vous deux, vous pouvez créer un univers imparfait dans lequel vous serez bien.
Grâce à ces outils imparables : la tolérance, le respect, l’empathie, la bienveillance.
Peut importe que ce soit en amitié, dans ce qu’on appelle l’Amour, ou bien en famille. Il faut bien commencer par semer une graine pour que la forêt pousse