Je pensais que tu reviendrais toujours vers moi. Je croyais que si tu éprouvais le même amour pour moi que je t’en portais, tu finirais par revenir. Je n’aurais jamais imaginé que tu partirais pour de bon. C’est terrifiant de réaliser qu’une personne qui était pour moi tout à la fois – âme sœur, meilleur ami, amant – puisse devenir simplement un souvenir du jour au lendemain. Recevoir un message disant que tout est terminé, que tu as trouvé quelqu’un d’autre, et essayer de se convaincre au début que tu changerais d’avis.
Évidemment, elle l’a dit – « pour toujours » – donc elle le fera, non ? Mais ensuite, la pluie se transforme en neige, la neige en glace, et tu réalises que pendant que le froid s’installe, elle vit dans l’été. Elle est chaude, mais pas grâce à toi.
C’est effrayant de penser que j’étais le seul à pouvoir la réchauffer.
J’étais le seul à essuyer ses larmes jusqu’à ce qu’elles disparaissent. J’étais son premier et elle était la mienne. C’est moi qui lui ai dit « pour toujours, n’est-ce pas ? », et elle répondait toujours : « Oui. Pour toujours. »
J’aimerais n’avoir jamais prononcé ces mots.
Ils sont gravés dans ma mémoire. Saviez-vous qu’il y a un banc dans le parc où nos noms sont gravés pour l’éternité ?
Mais maintenant, je comprends. Les mots ne sont que des mots, sans aucune garantie. Les gens ne sont que des gens, et ils peuvent changer d’avis.
Les gens peuvent partir.
Si j’avais su que tu partirais pour toujours, j’aurais voulu te serrer dans mes bras une dernière fois. Je t’aurais dit que même si les choses avaient changé pour toi, elles resteraient inchangées pour moi. Et même si je n’étais plus ton amour, tu resterais toujours une partie de moi.
Si j’avais su que tu m’oublierais pour toujours, je t’aurais embrassé une dernière fois, avec toute la tendresse et la délicatesse possible. Quand je disais « pour toujours », je le pensais sincèrement.Peut-être que si j’avais agi ainsi, tu ne m’aurais jamais oublié. Peut-être que si j’avais fait les choses autrement, tu ne m’aurais jamais quitté.