Image crédit : Pixabay
Le sens profond du Masculin et du Féminin Sacrés que nous sommes, est la représentation de notre lien avec le Tout.
Le Yin, la part lunaire, la matrice
Le Yang, la part solaire, l’action
L’homme est Yang, à l’extérieur, il est l’action de la Création, la puissance dans la matière, et, il est Yin à l’intérieur, doux, créatif, sensible.
La femme elle est son complément extérieur. Yang à l’intérieur et Yin à l’extérieur. Puissante dans la matrice, comblant le besoin de sécurité émotionnel de l’homme pour l’amener à sa douceur intérieure, à sa créativité, tout comme l’homme lui, lui amène sa sécurité dans la matière, la protégeant dans l’action créatrice, accomplissant à eux deux, l’émergence de la vie sur notre Terre Mère.
Demander à un homme une épaule solide dans le domaine des émotions peut provoquer une distorsion ou il renforcera son Yang, par peur des émotions trop fortes qui le déstabilisent et remettent en question sa force essentielle.
Il peut être amené quelquefois à la perte de contrôle, voire, la colère ou la violence, atteignant et blessant, entre autres, sa sphère relationnelle et/ou sexuelle avec toutes les distorsions que l’on connait, alors qu’il est en réalité protecteur et puissant dans sa création.
La femme elle, devant tout assumer dans la matière, n’échappera pas non plus, à une distorsion de son Yang intérieur, devenant autoritaire et/ou implacable, un peu comme une amazone inapprochable, laissant de côté toute sa douceur Yin pour se protéger, et renonçant souvent à sa féminité profonde, à la sexualité, lieu magnifique et somptueux, fais de douceur et de lâcher prise de l’expression de son identité profonde.
Le maitre mot, l’équilibre des forces. ~MT Fernbach
Livres conseillés, cliquez sur l’image :
Très intéressant merci !
J adore de grande grâce
J adore de grâce