in

L’un des secrets les mieux gardés pour être heureux et en paix est de vivre dans la gratitude et de l’exprimer le plus souvent possible.

 vivre dans la gratitude

L’un des secrets les mieux gardés pour être heureux et en paix est de vivre dans la gratitude et de l’exprimer le plus souvent possible.

D’ailleurs, l’un des mantras les plus puissants est de répéter Merci, merci, merci! Merci pour tout!

On pense à exprimer notre gratitude lorsque nous recevons un cadeau, une promotion, la réalisation d’un désir, d’un souhait, la délivrance d’une souffrance, un service rendu, un naufrage évité. En fait, nous pensons plus souvent à remercier pour les petites choses de la Vie mais nous oublions de remercier pour ce qui compte le plus, pour l’essentiel.

Ne serait-ce que de remercier d’être en Vie! Merci pour cette nouvelle journée que nous avons devant nous, ces 86 400 secondes de surprises et de grâces.

Merci pour ce corps qui nous soutient et qui nous permet de faire à peu près ce que nous voulons.

Merci pour notre souffle qui respire, notre cœur qui bat, nos pas qui avancent, nos yeux qui voient tant de beauté, nos oreilles qui entendent tant de belles musiques.

Merci pour la beauté de la nature, pour la sagesse de la Vie.

Merci pour les leçons et les apprentissages. Merci pour les amis, la famille, les relations, même si elles ne sont pas parfaites.

Merci pour tout ce que nous avons et aussi pour tout ce que nous n’avons pas et qui serait préjudiciable pour nous.

Merci pour l’abondance dans tout, même si nous voyons encore le manque. L’abondance est toujours là, c’est nous qui ne la voyons pas. Plus nous éprouvons de la gratitude, plus nous attirons l’abondance.

Merci pour tous ces défis qui nous invitent à nous dépasser, merci pour ces difficultés qui nous rendent plus fort, merci pour tous ces chagrins qui nous rendent plus sages.

Merci pour tous ces cadeaux mal emballés, que l’on découvre longtemps après que la souffrance ait traversé nos cœurs.

Merci pour l’Amour présent dans tout, et que nous oublions trop souvent car notre ego nous cache la vue.

En fait, nous n’avons pas besoin de lister tout ce pour quoi nous sommes reconnaissants. Nous recevons tellement, tellement plus que ce que nous demandons, que ce que nous croyons mériter, que ce que nous attendons de la Vie.

Mais nous ne le voyons pas, nous prenons la Vie pour quelque chose d’acquis et nous oublions de rendre grâce pour toutes les bénédictions que nous recevons jour après jour. Et quand nous nous comportons avec ingratitude, c’est comme si nous œuvrions contre nous, contre notre propre bonheur.

La Vie est comme un ami invisible qui prend soin de nous sans que nous ayons besoin de lui demander quoi que ce soit. Plus nous remercions la Vie pour tout, plus nous réduisons la séparation et la distance entre nous et la paix intérieure, entre nous et l’unification avec notre Conscience Pure.

Plus notre ego se calme. Plus nous attirons et voyons toutes les bénédictions que la Vie dépose constamment sous nos pas, sous nos yeux, dans notre cœur. Plus nous éprouvons de la gratitude, plus nous nous unifions avec notre cœur, notre âme et notre Conscience.

Alors merci. Merci, merci, merci la Vie. Merci de prendre soin de nous. Merci d’être là. Merci pour notre vie individuelle. Merci pour la grâce de vivre ce moment exceptionnel de notre évolution.

Merci de continuer de nous aimer malgré notre manque de gratitude. Merci pour rien, merci pour tout.

Diane Gagnon

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N essayez plus de me définir, je suis libre.

Lorsque nous partagerons notre intimité, sois conscient de ce que je perçois en toi