La manière avec laquelle nous aimons, est le reflet de la réalité de notre cœur.
Raconte-moi comment tu aimes et je te dirai qui tu es.
Si tu aimes dans l’attente obsessionnelle de la reconnaissance, prépare-toi à être déçu.
Si tu aimes sans dire « Je t’aime », ne force pas ton cœur, fais en sorte seulement que tes gestes soient des preuves d’amour plus belles que des paroles qui s’envolent. Si tu aimes dans la souffrance, c’est sûrement de l’amour à sens unique, ou peut-être que tu aimes mal, ou bien il est possible qu’on t’aime mal.
Qu’importe, offre tes sourires, tes larmes et tes espoirs. Mais si un jour ton cœur est giflé par la trahison, dis-toi que tu as tout donné sincèrement et le sang n’est pas sur tes mains. Tu as aimé, comme tu devais le faire et le temps t’enseignera les fruits de ta sincérité. Ne te balade pas d’amour en amour.
Ne cherche pas trop vite un autre cœur à aimer quand tu en as perdu un. Donne un peu de répit à ton cœur. Laisse-le digérer et cicatriser. Laisse-le faire. Il saura reconnaître celui ou celle qui t’aidera à aimer de nouveau.
Ne sois pas sourd à ses murmures et n’étouffe pas ses plaintes. N’épuise pas ton cœur dans un labyrinthe. Il te mènera à ce qui l’apaisera, In Shâ Allah…
[Khalid Mossayd]