» Si cela vous tourmente, avancez.
Avancer ne veut pas dire excuser, mais plutôt reconnaître que certaines choses resteront immuables.
En vrai, tout est simple:
Lorsque les choses finissent, il faut avancer et continuer à vivre. » – Inspirant.fr
Quand une personne vous montre son véritable visage, à plusieurs reprises, il devient impossible de nier l’évidence ou de fermer les yeux face à la réalité. Vous réalisez que lui faire confiance devient plus compliqué, tout comme le fait de la regarder dans les yeux. Le plus difficile est d’accepter que vous seriez mieux sans elle/lui dans votre vie. Quelque chose en vous a change, et il devient impossible de revenir en arrière. Quelque chose s’est officiellement brisée.
Quand passer à autre chose devient notre seule option
Cela signifie que chaque matin a un goût différent. Que vous ne vous réveillerez plus avec ses messages ou ses appels. Vous ne compterez plus les heures avant de la voir. Passer à autre chose signifie aussi guérir les blessures qu’elle a laissées en vous.
Bien que ce soit dûr de tourner la page avant d’y être prêt, il est encore plus difficile de se perdre pour une relation qui n’a plus de sens.
Se perdre pour quelqu’un
Se perdre en essayant de devenir une personne que vous ne souhaitez pas être, ou en aimant quelqu’un qui ne vous aime pas de la façon dont vous être, est une expérience douloureuse. Quand passer à autre chose est la seule option, vous réalisez qu’au final, vous n’avez que vous-même.
Se souvenir de sa valeur
Le but de passer à autre chose est de se rappeler votre propre valeur. Vous vous complétez vous-même, et personne n’est nécessaire pour vous prouver que vous méritez l’amour ou le bonheur. Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à changer ou à vous aimer. Certaines choses échappent à votre contrôle, comme le destin, la fin d’une relation, et les personnes qui font réellement partie de votre vie.
Le moment où vous passez à autre chose
Quand passer à autre chose devient inévitable, vous devez le faire. Vous découvrirez alors que vous n’aviez pas besoin de cette personne pour survivre.
Perdre quelqu’un peut être une bénédiction, car cela ouvre la porte à de nouvelles personnes, aventures et connexions avec vos proches. La vie ne se résume pas à attendre quelqu’un qui n’est déjà plus là.
En choisissant de passer à autre chose, vous vous choisissez vous-même, et cela sera toujours la meilleure décision.
« Mieux vaut n’avoir personne que quelqu’un qui est à moitié là, ou qui ne veut pas être là. » – A.I