Vouloir comprendre son enfance, le rôle de sa mère, le poids des préjugés, est une recherche à haut risque qui me fait penser à la descente dans une grotte dont on ne sait si on pourra remonter.
Laure Adler
POURTANT, IL ÉTAIT CALME… JUSQU’À CE QUE TU ARRIVES!!
C’est peut-être votre mari qui vous l’a dit, ou votre mère, ou la personne qui s’occupe de votre enfants.
Saviez-vous que les enfants gardaient leurs émotions les plus fortes pour quand maman arrive et ça arrive parce que c’est avec elle qu’ils se sentent le plus en sécurité pour se montrer tel qu’ils sont, ils se sentent en confiance et ils savent qu’ils seront contenus et pris en charge.
Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas parce que cet enfant est gâté ou trop choyé par sa mère, c’est simplement parce que toutes ses émotions retenues peuvent déborder en elle en sachant qu’elle ne va pas échouer.
Il en va de même pour les adultes, nous n’agissons pas de la même façon partout avec tout le monde…
J’ai quitté mon enfance comme on s’échappe d’un pays dans lequel on a trop souffert, en se jurant de ne plus jamais y refoutre les pieds, mais c’est ce pays-là qui d’entre tous me manque le plus.
Emilie Frèche
Auteur inconnu
Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi ?
Parce que je n’attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte.
Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous : avant de parler, écoutez. Avant d’écrire, réfléchissez.
Avant de prier, pardonnez. Avant de blesser, considérez l’autre. Avant de détester, aimez et avant de mourir, vivez.
William Shakespeare
Diane Gagnon
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay