Passer à autre chose m’a permis de me retrouver. Les relations ne sont jamais simples. Et les ruptures sont encore moins faciles.
Mettre fin à une relation avec quelqu’un que l’on aime est une chose atrocement douloureuse. Je sais que nous avons tous déjà ressenti le goût amer de dire adieu à celui/celle que nous aimions. Et je sais que nous avons tous déjà dû abandonner certaines personnes pour notre bien. Je sais que nous avons tous déjà ressenti la douleur de ne pas être aimés en retour.
Nous avons tous déjà été émotionnellement nus devant une personne qui n’a pas pris la peine de faire la même chose pour nous. Nous nous sommes tous sentis épuisés, en incapacité de continuer à avancer. Et donc, finalement, nous avons tous cherché refuge dans les bras d’autres.
» Parfois, tu te retrouves au beau milieu de nulle part et d’autres fois, c’est au milieu de nulle part que tu te retrouves. «
-A.I
Il ne fait aucun doute que trouver la force de se relever après une rupture dévastatrice est une tâche très difficile. Et passer à autre chose ne signifie pas s’engager dans une nouvelle relation immédiatement après votre rupture. Il ne s’agit pas de revenir instantanément dans le jeu des rencontres, car ce n’est pas quelque chose qui nous aidera à guérir de nos blessures du passé.
Passer à autre chose, c’est se retrouver
Du moins pour moi. C’est d’abandonner tout ce qui vous faisait souffrir. C’est de reprendre en main sa petite vie. Et c’est de permettre aux rayons du soleil d’entrer dans son monde après une longue période de tempêtes violentes, prendre les choses en main et faire ce qui est le mieux pour soi. Quoi que cela puisse être.
À mon avis, la vraie progression n’est pas de savoir si vous avez trouvé une autre personne, il s’agit de savoir si vous avez commencé ou non à poursuivre vos désirs les plus profonds, à prendre soin de vous, et à apporter les changements essentiels sans vraiment vous demander comment va votre ex et ce qu’il fait.
En toute honnêteté, je ne suis pas ici pour vous dire comment vivre votre vie. Je crois juste que si vous voulez vraiment sortir d’un chagrin déchirant, vous devez être assez courageux pour vous lever, partir et essayer de vous retrouver.
Il ne faut pas oublier qu’après tout, nous sommes tous différents. Nous avons peut-être tous un cœur qui bat dans notre poitrine, mais ce sont nos émotions et nos peurs qui font de nous des êtres humains uniques.
Ainsi, passer à autre chose n’a pas toujours la même signification pour tous. Pour certains, cela peut signifier trouver un nouveau partenaire et pour d’autres, cela peut signifier s’isoler de tout le monde et trouver le bonheur dans leur âme.
En fin de compte, tout ce que je sais, c’est qu’avancer, c’est faire ce qu’il y a de mieux pour vous. Pour moi, cela signifiait me libérer des attachements de ma relation précédente et trouver mon bonheur.
Un nouveau départ
Il n’y a rien de plus important que de se concentrer sur la magie du moment présent et de profiter au maximum de la vie pendant que nous sommes encore ici. / Image Dall-E