Pas un jour ne passe sans que je te dise « je t’aime. »
Mais la poésie silencieuse qui palpite dans ma poitrine ne peut pas être prononcée avec des mots.
On se met pas à ne plus aimer quelqu’un. On se met à aimer quelqu’un d’autre, peut-être aussi parce qu’il y a de la place.
film Je l’aimais
Chaque fois que j’essaie de décrire ce que je ressens pour toi, chaque mot semble banal et creux; toute la langue française est insuffisante.
Peut-être que si j’inspirais le feu de la passion dans ces mots et que je les faisais vivre, ils pourraient entrer dans ton cœur et danser.
Peut-être que lorsque tu liras ceci, cela t’emmènera là où battent les tambours sauvages, où la douleur et la béatitude courent ensemble, où les amants meurent l’un dans l’autre, et renaissent …
Je veux que tu saches ceci.
Quand je dis «je t’aime», ce que je veux vraiment dire, c’est que je te veux. Dès le premier jour où tu as passé tes doigts dans mes cheveux, j’ai eu envie de te toucher, de t’étreindre, de sentir tes lèvres sur les miennes.
Tu me rends dingue. C’est indéniable. C’est chimique. C’est électrique.
Quand je dis «je t’aime», je veux dire que tu es magnifique. Tu es magnifique dans tes vêtements, et encore plus dans tes pyjamas et tes jeans. Et même quand tu ne te maquilles pas, que tu es naturelle, tu me coupes le souffle.
Auteur inconnu
Aimer, absorber tout dans la même pensée, existence future, existence passée, jouissances et pleurs ; Aimer, c’est l’union des plus intimes flammes, c’est la vie entre deux âmes ; aimer, c’est le ciel entre deux coeurs.
Édouard Turquety
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay