in

Ne mendiez pas l’amour. Ne le faîtes jamais

Partager sur les réseaux sociaux
Ne mendiez pas l'amour

Dall-E

Ne mendiez pas l’amour. Imaginez que vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît vraiment. Enfin, l’univers vous accorde une chance. Cette personne vous propose un rendez-vous. Et là vous brûlez d’impatience de la revoir, vous avez presque l’impression que votre cœur va sortir de votre poitrine.

Lorsque vous sortez avec elle/lui, l’alchimie entre vous deux est si intense que vous commencez à imaginer toute votre vie à ses côtés.

Mais ensuite, après une période de fréquentation où vous êtes tombé(e) peu à peu amoureux de lui, il réalise que vous vous attachez trop et disparaît. Il disparaît complètement, comme par magie. Soudain, vous vous retrouvez seul(e), vous demandant pourquoi il vous a fait ça alors qu’il avait dit qu’il vous aimait.

Vous espérez qu’il reviendra, mais à mesure que les jours passent, cet espoir s’amenuise de plus en plus. Jusqu’à ce que vous réalisiez enfin que vous êtes tombé amoureux d’une personne immature qui vous a manipulé et vous a quitté à la seconde où vous avez montré votre sensibilité.

Nous sommes tous passés par là, n’est-ce pas?

Cela peut sembler un peu exagéré, mais la réalité n’est pas si différente de cette histoire. Le jeu des rencontres est parfois plus cruel qu’on ne le pense. Vous tombez amoureux, vous baissez votre garde et BAM ! Votre « amoureux » vous blesse.

Ça fait mal, je sais.

Une personne qui vous quitte ne vous aime pas. Par conséquent, inonder sa boîte vocale et ses mails n’y changera rien.

Pourquoi ne pas simplement lire entre les lignes et passer à autre chose?

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous n’êtes sincèrement pas prêt à vous battre pour une personne qui vous a brisé le cœur et vous a laissé tomber froidement?

Au lieu d’être cette personne qui implore de l’amour et de l’attention, soyez celle qui le laissera partir dès qu’il ressentira le besoin d’aller voir ailleurs.

Quand je pense à l’énergie que j’ai gaspillé avec des gens qui n’en valaient pas la peine. Tout ce temps précieux aurait pu être consacré à quelque chose de plus productif, de plus gratifiant. Mais bon, c’est la vie. Après tout, les erreurs nous aident à évoluer en tant que personne!

Il n’y a rien de pire que de regretter ses actes et les années que l’on a gaspillées en vain.

Arrêtons de nous accrocher à des gens qui ne nous apprécient pas vraiment. Arrêtons de donner une troisième chance à des gens qui ne méritent même pas la seconde. Arrêtons d’investir notre énergie dans des relations qui nous nuisent.

Concentrons-nous plutôt sur ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin. Parce que notre bien-être ne dépend que de nous. Nous sommes les seuls gardiens de notre corps et de notre âme.

La vie est trop courte pour la passer à se battre pour quelqu’un qui ne se soucie pas de vous. Si l’amour ne vous met pas au défi, ne vous incite pas à grandir, ne vous remplit pas de passion et ne déclenche pas une flame dans votre cœur, alors cela n’en vaut toute simplement pas la peine.

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’histoire du vieil homme et du jeune homme qui révèle à quel point tout dans nos vies est lié

Il est inutile de tout planifier dans les moindres détails, la vie aura toujours le dernier mot