N’autorisez pas les choses négatives dans votre vie à réduire les choses positives.
Ce qui me surprend le plus dans l’humanité ? Les hommes… parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite, ils perdent leur argent pour recouvrer la santé. Et ils se perdent dans d’anxieuses pensées sur le futur au point de ne plus vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu.
Dalaï Lama Tenzin Gyatso
Ne laissez pas une mauvaise journée, un mois ou une année vous donner l’impression d’avoir une mauvaise vie.
Au lieu de se concentrer sur tout ce qui ne va pas, commencez à regarder toutes les choses qui vont bien.
Vous avez peut-être mal, mais il y a encore tant de choses à vivre – il y a encore beaucoup plus à vivre que cette douleur. Et si vous continuez à vous reprendre et à avancer, peu importe à quel point les choses sont difficiles, vous le découvrirez. Peut-être pas demain ou la semaine prochaine ou dans un an, mais un jour bientôt, les choses vont s’améliorer.
Un jour, vous apercevrez la lumière dans cette obscurité. Et quand vous le ferez, vous vous demanderez comment vous avez pu douter de votre résilience.
Vous regarderez en arrière et vous vous émerveillerez de constater comment quelque chose d’aussi souffrant a pu finalement arriver à transformer votre vie d’une manière aussi merveilleuse
Etre conscient d’un seul de ses défauts est plus utile qu’être informé de mille travers chez quelqu’un d’autre. Plutôt que de dire du mal des gens, en des termes qui produiront des frictions et des troubles dans leurs vies, nous devrions nous attacher à une perception plus pure à leur encontre, et quand nous parlons d’eux, évoquer leurs qualités est plus constructif.
Dalaï Lama Tenzin Gyatso
Daniell Koepke
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay