in

Martin Luther King : Les Indiens ont dit  » Un jour, dans le futur, les animaux commenceront à disparaître.

Les Indiens ont dit :  » Un jour, dans le futur, les animaux commenceront à disparaître. Les gens ne verront plus de loups, plus d’ours ni d’aigles.

Les arbres géants disparaîtront eux aussi. Les gens se battront les uns contre les autres et ne s’aimeront plus. Le magnifique arc-en-ciel s’effacera peu à peu, et les gens n’en verront plus jamais d’autres.

Et puis les enfants viendront.

Et ces enfants aimeront les animaux, et ils feront revenir les animaux. Ils aimeront les arbres, et feront revenir les arbres géants. Et ces enfants aimeront et aideront les autres gens à vivre dans la paix les uns avec les autres. Ces enfants aimeront l’arc-en-ciel, et le feront réapparaître dans le ciel.

C’est pour cette raison que les Indiens ont appelé ces enfants  » Les guerriers de l’arc-en-ciel ».

Si vous aimez les animaux, les arbres, les gens et les arcs-en-ciel, alors vous êtes peut-être les guerriers de l’arc-en-ciel.

– Espérance du monde.-

 » Aujourd’hui, dans la nuit du monde et dans l’espérance, j’affirme ma foi dans l’avenir de l’humanité.

Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.

Je refuse de partager l’avis de ceux qui prétendent l’homme à ce point captif de la nuit que l’aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.

Je crois que la vérité et l’amour, sans conditions, auront le dernier mot effectivement.

La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.

Je crois fermement qu’il reste l’espoir d’un matin radieux,
je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi.

Chaque homme pourra s’asseoir sous son figuier, dans sa vigne, et plus personne n’aura plus de raison d’avoir peur.

Martin Luther King.

Les croyances et les prédictions des différentes cultures indiennes sont diverses et variées. Certaines tribus amérindiennes avaient en effet une vision spirituelle profonde de la nature et des animaux, et certaines de leurs prophéties parlent de la disparition des animaux.

Cependant, les prédictions et les croyances sont souvent symboliques et métaphoriques, et ne doivent pas être interprétées de manière littérale ou scientifique. Les déclarations des peuples autochtones doivent être comprises dans leur contexte culturel et spirituel.

De nos jours, nous sommes témoins de la disparition de certaines espèces animales en raison de la dégradation de leur habitat, de la chasse excessive, du changement climatique et d’autres facteurs humains. C’est un problème sérieux et urgent auquel nous devons faire face en tant que société.

Il faut travailler ensemble pour préserver la biodiversité et assurer la survie des différentes espèces animales sur notre planète. Cela peut être accompli grâce à des efforts de conservation, à la protection des habitats naturels, à des lois sur la chasse durable, à l’éducation environnementale et à d’autres mesures visant à promouvoir la coexistence harmonieuse entre les humains et les animaux.

Il faut aussi reconnaître et respecter les connaissances et les perspectives des peuples autochtones, qui ont souvent une compréhension profonde de la nature et de la relation entre les êtres humains et les animaux.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mettre fin aux attentes : Des attentes, rassurons-nous, nous en avons tous

Après le deuil : Faire le deuil de quelqu’un ou de quelque chose nous semble souvent insurmontable