Une femme en harmonie avec son esprit est comme une rivière qui coule. Elle va où elle veut sans prétention et arrive à sa destination prête à être elle-même et seulement elle-même
Maya Angelou
Lorsqu’une femme se réveille et laisse partir le besoin de se couvrir ou de se défendre et accepte plutôt toutes ses peurs, ses blessures, ses faux programmes, ses défauts, ses imperfections physiques etc.
Et soutient son unique moi imparfait au lieu de juger, de rejeter et de souhaiter qu’elle soit différente ou comme quelqu’un d’autre, elle est entrée dans la terre promise de liberté et d’autonomie affective.
Elle commence à laisser tomber les poses, les mécanismes de défense, la compétition, la jalousie et tous les faux dieux qu’elle utilisait auparavant comme des béquilles, des fausses images ou des endroits pour cacher des parties d’elle-même…
Ce qui reste est une femme de force, de courage et une femme compréhensive compatissante envers les autres parce qu’elle est capable de donner aux autres ce qu’elle s’est donné…
Elle devient intrépidement authentique, elle trouve sa voix, elle n’a plus honte, donc elle n’a plus besoin de se cacher ou de changer une partie d’elle-même…
Elle est capable de surmonter toutes les craintes du rejet pour être fidèle à elle-même.
Ironiquement, lorsqu’une femme affirme et accepte ses parts d’ ombre, ce qu’elle a rejeté et supprimé sur elle-même se transforme en une puissante énergie qui devient disponible pour sa réalisation intérieure.
Une telle femme donne aux autres la permission de s’accepter tel qu’ils sont, sa propre liberté devient contagieuse.
En étant ouvertement détendue dans son pouvoir, elle donne le pouvoir aux autres.
La femme est une fleur pensante et intelligente, la plus belle des fleurs de la Création. Sa beauté, son courage, sa patience et son sens élevé du sacrifice qui sont tels que bien des hommes en sont indignes !
Sadek Belhamissi
Auteur : Wild Woman sisterhood
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay