in

Lorsque tu commences à donner ton amour à n’importe qui

donner ton amour
Pixabay

Lorsque tu commences à donner ton amour à n’importe qui, même à des étrangers (la question n’est pas de savoir à qui tu le donnes – la joie même de donner est telle ! Qui se soucie alors de l’identité du destinataire ?)…

Lorsque cet espace s’ouvre en ton être, tu étends ce don à tout le monde.

Non seulement aux êtres humains, mais également aux animaux, aux arbres, aux étoiles lointaines, car l’amour est quelque chose que ton regard amoureux peut transmettre même à l’étoile la plus distante.

Par ta simple présence, par ton simple contact, l’amour est partagé avec l’arbre.

Et ce dans le plus grand silence. Sans mot, l’amour se déclare. Il a ses propres moyens pour atteindre les profondeurs de ton être.

D’abord être plein d’amour, alors le partage se produit.

Et puis le grand renversement : …au fur et à mesure que tu donnes, tu commences à recevoir de sources inconnues, de coins insoupçonnés, de personnes jamais vues, d’arbres, de rivières, de montagnes.

De tous les coins et recoins de l’existence, l’amour commence à pleuvoir sur toi.

Plus tu en en donnes, plus tu en reçois.
La vie devient une pure danse d’amour. »

– Osho

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés)
.

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bob Marley a dit un jour :Tu n’es peut-être pas son premier

PEUR

DIS-MOI DE QUOI AS-TU PEUR EXACTEMENT ?