in

Les séparations :Certains voient leurs proches changer jusqu’à ne plus les reconnaître

Certains voient leurs proches changer jusqu’à ne plus les reconnaître. D’autres deviennent distants, voire agressifs.

Il y a beaucoup d’incompréhension dans les relations en ce moment.

En effet, ce n’est pas simple de voir son conjoint devenir si différent, ou observer son ami de toujours prendre ses distances… Cela engendre en nous de la douleur, de la tristesse, une perte de repères, un sentiment d’abandon, au final de la peur.

Ceci est du à un effet boule de neige : la Terre reçoit de nouvelles énergies et nous devons les intégrer, pour cela nous bouleversons nos habitudes (l’ancien Moi meurt pour laisser place à du neuf), et, au même moment, nos proches changent eux aussi leurs habitudes. Par conséquent, les chemins se séparent, les affinités évoluent, les envies diffèrent.

Cela peut mener à des séparations. J’observe autour de moi un nombre incalculable de couples se séparer et d’amitiés se briser.

Mais, il faut savoir que parallèlement à cela de nouvelles rencontres se font.

Nos vibrations ayant changé, nous attirons à nous comme un aimant de nouvelles personnes, plus en adéquation avec ce que nous sommes en cet instant.

Parfois, certaines relations auparavant « quelconques » deviennent de magnifiques amitiés/amours.

Mais, avant ce renouveau, il faut accepter cette période de remue-ménage, car c’est bien le mot : un remue-ménage, car tout ce qui « remue mène à Je » !

Nous sommes en pleine évolution et pour cela nous devons nous recentrer sur nous-mêmes, et avons souvent besoin, bien plus qu’auparavant, de moments rien qu’à nous.

Ceci explique en partie cette impression que nos proches deviennent distants ou changeants.

Car, nos proches, tout comme nous, ont besoin de se re-trouver et c’est une très bonne chose, mais pour cela ils doivent faire le vide en eux, s’éloigner, changer ce qui doit l’être, oser de nouveaux choix, balayer le passé, et ainsi (se) dévoiler une nouvelle une version de qui ils sont.

Cette distance doit être respectée, comprise. Ce n’est pas contre nous mais pour le plus grand bien de tous.

Voyons cela comme une chrysalide. La chenille doit s’isoler quelques temps, se retrancher dans sa « bulle » afin d’évoluer, s’épanouir et devenir un magnifique papillon. 
Puis, devenue papillon, la chenille va changer sa façon de faire, elle verra la vie de plus haut car ses ailes nouvelles la porteront ailleurs.

Les personnes se trouvant actuellement dans cette chrysalide en ressortiront grandies, changées.
Et parfois elles prendront un chemin autre, différent du notre, c’est ainsi.

Cette métamorphose ( Mets A Mort Le Faux Ose ! ) est un passage délicat mais nécessaire à notre ascension.

Rien ne sert de lutter contre l’évolution car elle se fera. Lutter contre l’évolution c’est lutter contre la vie elle-même.

Emilie Dedieu

Les séparations, qu’elles soient amoureuses, amicales ou familiales, peuvent être des expériences difficiles et complexes. Il est vrai que dans certains cas, ces séparations peuvent entraîner des changements chez les personnes impliquées, et il peut être déconcertant de voir des proches changer jusqu’à ne plus les reconnaître. Voici quelques raisons possibles pour expliquer ces changements :

Les séparations, en particulier les ruptures amoureuses ou les divorces, peuvent déclencher un processus de deuil émotionnel. Les personnes impliquées peuvent passer par différentes étapes du deuil, comme le choc, le déni, la colère, la tristesse et l’acceptation. Ces émotions intenses peuvent entraîner des changements dans le comportement, la personnalité ou la perspective de vie des personnes concernées.

Les séparations peuvent entraîner des changements majeurs dans la vie des personnes impliquées. Elles peuvent être confrontées à de nouvelles réalités, de nouveaux défis ou de nouvelles responsabilités auxquels elles doivent s’adapter. Ces nouvelles circonstances peuvent influencer leur comportement, leurs choix et leur perspective de vie.

Les séparations peuvent amener les personnes à se remettre en question et à chercher à redéfinir leur identité. Elles peuvent être poussées à réfléchir à qui elles sont, à ce qu’elles veulent dans la vie et à ce qui est vraiment important pour elles. Ce processus d’exploration de soi peut entraîner des changements dans leur comportement ou leur façon d’être.

Les séparations peuvent aussi amener certaines personnes à se protéger émotionnellement. Pour faire face à la douleur de la séparation, elles peuvent ériger des barrières émotionnelles, adopter de nouveaux comportements ou changer leur façon d’interagir avec les autres. Ces changements peuvent être temporaires ou durables et peuvent être perçus comme un moyen de se protéger de la douleur de la séparation.

Il est également important de se rappeler que les gens évoluent naturellement tout au long de leur vie. Les séparations peuvent être des moments de transition qui permettent aux personnes de grandir, de mûrir et de changer. Il peut s’agir de changements positifs ou négatifs, mais ils font partie du processus naturel de la vie.

Il est important de garder en tête que chaque personne est différente et réagit de manière unique aux séparations. Il peut être difficile de voir des proches changer de manière significative, mais il est important de respecter leur processus individuel et de leur offrir du soutien et de la compréhension. Il peut également être utile de communiquer ouvertement et honnêtement avec eux pour mieux comprendre leurs changements et maintenir une relation respectueuse et bienveillante, même en période de séparation.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arrêtez de toujours vouloir sauver le monde, changer les autres

Lorsque l’on souffre de carence affective, on se lance dans des relations souffrantes