in

Le besoin des autres : Dans notre monde où l’individualisme prend souvent le dessus sur la communauté

BESOIN DES AUTRES

Dans notre monde où l’individualisme prend souvent le dessus sur la communauté, où le virtuel supplante parfois le réel, nous avons tendance à oublier que nous ne pouvons pas vivre sans les autres.

Malgré le fait que de plus en plus de gens vivent seuls, cela ne signifie pas que nous devions vivre isolés.

Nous avons besoin les uns des autres!

Nous avons besoin de l’autre pour mieux nous connaître, car c’est dans le reflet que l’autre nous renvoie que nous pouvons découvrir ce qui se cache en nous.

Nos périodes de solitude sont importantes dans notre vie, mais nous évoluons souvent plus rapidement au contact des autres qui repoussent nos limites, qui éveillent nos zones d’ombre, qui nous poussent à nous regarder vraiment et à découvrir ce que nous ne connaissons pas encore de nous.

C’est souvent l’autre qui va nous permettre de guérir une vieille blessure en la faisant ressurgir.

C’est l’autre qui nous incitera à nous affirmer, à nous tenir debout, à mettre nos limites, à nous affranchir de ce qui ne nous sert pas, ou ne nous sert plus. Nous avons besoin de l’autre pour mieux nous connaître.

C’est ainsi que l’autre est pour nous, comme nous le sommes pour lui, un PARTENAIRE DE LIBERTÉ.

C’est toujours la bonne personne qui est là devant nous, en ce moment, que cela soit facile ou pas. Elle est là pour nous éveiller à notre grandeur, pour que nous nous rappelions qui nous sommes.

Nous avons besoin des autres pour apprendre à nous aimer et pour apprendre à mieux aimer. À voir dans cet autre qui nous semble si différent un frère, une sœur d’âme qui nous ressemble beaucoup plus que ce que nous voyons à première vue. C’est grâce à l’autre, à tous les autres, que nous apprenons l’amour inconditionnel, l’amour vrai, l’amour qui peut tout.

Nous avons besoin des autres parce que nous sommes tous une partie de ce grand Tout qui nous unit. Nous ne sommes pas une goutte dans l’océan, nous sommes l’océan dans la goutte.

-Diane Gagnon Auteur Coach Conférencière

En tant qu’être humains, nous sommes des êtres sociaux qui avons besoin de la compagnie et du soutien des autres pour prospérer et vivre une vie épanouissante. Nous dépendons les uns des autres pour les relations, l’entraide, l’amitié, la famille, l’amour et bien d’autres aspects de notre vie.

De plus, notre interdépendance se manifeste également à un niveau plus large, comme dans nos communautés et dans notre société dans son ensemble. Nous comptons sur les autres pour des services, des emplois, des échanges économiques, des infrastructures et des institutions qui soutiennent notre bien-être collectif.

En fin de compte, nous sommes tous liés et notre réussite dépend souvent de notre capacité à travailler ensemble, à nous soutenir mutuellement et à apprécier les contributions uniques de chacun. C’est pourquoi il est important de cultiver une culture de collaboration et de coopération plutôt que de division et de compétition.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’inquiétude est une émotion portée par la peur qui génère tout plein de sous-émotions et sentiments

Parle-toi bien. Quand tu te parles, parle-toi bien.