Beaucoup, ne comprennent pas ce qu’est l’amour, le véritable. Il est très souvent confondu, avec de l’attirance, un instinct bestial, un acquis…
Mais l’amour n’est pas assujetti à une quelconque appartenance, ni à l’envie de s’unir au lit, simplement pour une nuit… L’amour est libre, inconditionnel, sans aucune attente. L’amour est une évidence qui ne s’explique pas, voilà ce qu’est le véritable amour. Le reste est illusoire, éphémère, inintéressant…
Joëlle Laurencin
L’amour véritable est rare et discret.
Quand il survient il est aisé à reconnaître.
Il rend grand alors que l’on se croyait petit.
Il rend brave alors que l’on se croyait lâche.
Il ne demande rien et n’attend rien en retour. Il se déploie en silence, avec lenteur.
Il a tout son temps, car le temps est son allié. Cet amour est une science. Elle est ardue, compliquée, mais elle n’est pas impossible.
Nina Bouraoui,
Beaux Rivages
L’amour, c’est un parfum.
Quelque chose que tu ne peux pas retenir, posséder ou décrire.
Un je-ne-sais-quoi qui flotte dans l’air, qui semble voué à disparaître mais qui peut propager une énergie plus phénoménale que la course des planètes !
Parfois, le parfum se fait insistant, envahit tout ton être et alors, rien n’est plus comme avant.
Ton paysage intérieur est changé pour toujours.
Et bien longtemps après la première fois que tu as eu cette sensation, bien après que le parfum semble s’être totalement évaporé, il suffit d’une brindille fugitive de ce parfum pour que resurgisse un bouquet de réminiscence, et que tout un grand bonheur que tu croyais perdu ressuscite et fouette à nouveau tes sens, comme l’air rare et fringant des altitudes.
François Garagnon.
Le véritable amour c’est quand un silence n’est plus gênant.
Jean-Jacques Goldman
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay