L’âme-soeur.
L’auteur de cette expression est un génie.
Le génie qui n’a pas inventé l’amour, mais a découvert la formule de « l’âme-our » ou Amour.
Comme un génie scientifique révèle au monde avec fierté et tendresse la découverte de sa vie, obtenue par la rencontre et le savant mélange de corps existants.
Deux âmes se rencontrent pour la première fois mais se reconnaissent parce qu’elles sont soeurs. De cette rencontre, de cette reconnaissance des âmes, peut alors naître une fusion des coeurs dont l’aboutissement est l’union des corps.
C’est l’alchimie de l’Amour du vrai, celle qui ne peut plus se dissoudre parce que l’on respecte Sa Loi.
On peut ne jamais rencontrer son âme-soeur, perdu dans ce monde si vaste, bien qu’elle existe, on peut aussi ne faire que la croiser, laisser échapper son cœur pour ne pas l’avoir reconnue, réalisé que notre bonheur ne résidait pas dans LA rencontre, ne pas s’être préparé.
Et comme personne n’est fait pour vivre sans être aimé, nous nous (pro)jetons plus ou moins rapidement, tête baissée et à corps perdu sur un beau visage, un parfum, une caresse, un cadeau, un espoir, une envie de reproduction, un besoin d’assurance, des plaisirs aveugles et vains, espérant que l’alchimie se produise..
Et dans ce monde devenu superficiel et qui veut nous forcer à aller de plus en plus vite, ce monde qui n’a presque plus rien à voir avec l’amour, force est de dire que nous serons de plus en plus nombreux à quitter ce monde sans avoir connu l’Amour.
Pour toutes ces raisons,
L’Amour apparaît à juste titre comme extrêmement rare et l’on envie les Élus parce qu’ils ont abouti là où on a échoué.
Lorsque les gens auront compris qu’il leur faut (re)prendre le temps, garder leur porte ouverte, ainsi que les yeux, ils seront prêts à la rencontre, la connaissance et l’acceptation de 2 âmes, ils seront prêts à Aimer et être Aimé.
Alors l’Amour viendra à eux.
Rodolphe Bourgoin
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay