Abandonné par son père à l’âge de 3 ans ; élevé avec 3 beaux-parents différents ; dyslexique ; rêvant de devenir joueur de hockey, brisé par un accident grave ; une fille morte pendant l’accouchement ; sa femme décédée dans un accident de voiture ; la personne à qui il tient le plus, sa sœur, atteinte de leucémie ; son meilleur ami, River Phoenix (frère de Joaquin, avec qui il a joué dans Beaux et Maudits), mort d’overdose…
Avec tout ce qu’il a traversé, Keanu Reeves ne se plaint pas et ne rate pas l’occasion d’aider ceux qui en ont besoin…
Quand le film « The Lake House » tournait, il a entendu la discussion de deux garde-robe ; l’une pleurait parce qu’elle perdrait sa maison si elle n’avait pas payé 20.000 dollars et le même jour Keanu a versé la somme d’argent nécessaire sur le compte bancaire de la femme.
Il a également donné des sommes stratosphériques aux hôpitaux.
En 2010, certaines photos de lui ont fait le tour du monde.
Pour son anniversaire, Keanu est entré dans une pâtisserie et s’est acheté une brioche avec une seule bougie dessus en la mangeant juste devant la pâtisserie et en offrant du café aux gens qui s’arrêtaient pour lui parler.
Après avoir gagné des chiffres astronomiques pour la trilogie de Matrix, l’acteur a donné plus de 50 millions de dollars (oui vous avez bien lu) au personnel qui a soigné les costumes et les effets spéciaux : les vrais héros de la trilogie, comme il les a lui-même définis.
Il a également offert une Harley-Davidson à chacun des cascadeurs.
Une dépense totale de plus de 75 millions de dollars. Pour de nombreux films réussis (L’avocat du diable avec Al Pacino et les réserves avec Gene Hackman, par exemple), il est arrivé à se couper le cachet même de 90 % pour permettre à la production d’embaucher une autre star de première grandeur avec laquelle le faire jouer.
En 1997, certains paparazzis l’ont même découvert à passer une matinée en compagnie d’un sans-abri à Los Angeles, à l’écouter et à partager sa vie pendant quelques heures.
La plupart des stars quand ils font un geste charitable le déclarent à tous les médias. Keanu Reeves n’a jamais déclaré qu’il faisait de la charité simplement pour une question de principes moraux et non pour paraître meilleur aux yeux des fans.
Cet homme pourrait tout acheter, mais chaque jour il se lève et choisit quelque chose qu’on ne peut pas acheter : l’humilité…
~Auteur inconnu
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Credit : commons.wikimedia.org