Je suis unique!
Dans le monde entier, il n’y a personne comme moi.
Depuis le début des temps, il n’y a jamais eu une autre personne comme moi. Personne n’a mon sourire, mes yeux, mes cheveux, mes mains, ma voix. Je suis unique. Personne n’a mes empreintes digitales, mon écriture. Je suis vraiment unique.
Nulle part ailleurs quelqu’un n’a mes goûts pour l’art, la musique ou la nourriture.
Personne ne voit les choses comme je les vois. Depuis que le monde est monde, personne n’a ri ou pleuré comme moi.
Et ce qui me fait sourire et m’attendrir ne peut jamais provoquer les mêmes chez un autre, jamais. Personne ne réagit à une situation comme je le fais. Personne n’aime et ne vibre à ma façon. Je suis unique.
Je suis le seul dans toute la création doté de ces capacités.
Oh! bien sûr, il y aura toujours quelqu’un de meilleur que moi pour réussir mieux encore l’une ou l’autre chose que je fais déjà bien, mais personne dans tout l’univers ne possède la qualité particulière de l’ensemble de mes talents, idées, habiletés et sentiments.
Comme une salle remplie d’instruments musicaux, chacun d’eux, comme tout bon musicien, peut exceller seul.
En revanche, aucun ne peut rivaliser de splendeur avec la beauté d’une symphonie exécutée dans un parfait ensemble et dans une belle harmonie. Je suis une symphonie.
De toute éternité, personne ne regardera, ne parlera, ne pensera ou ne fera comme moi. Je suis unique. Je suis rare.
Et comme tout ce qui est rare, ma valeur est inestimable. Étant donné cette valeur incomparable, je n’ai pas besoin d’essayer d’imiter les autres. J’accepterai… ou plutôt, je célébrerai mes différences.
Je suis unique.
Et je commence à réaliser que le fait d’être unique n’est pas accidentel.
Je suis sur terre pour une raison très spéciale. Il doit y avoir une mission pour moi que personne d’autre ne peut faire aussi bien que moi.
De tous les millions d’aspirants à ce rôle, un seul dispose des qualifications requises, un seul possède la combinaison adéquate et les qualités nécessaires pour mener à bien cette mission personnelle.
(Publié notamment dans le livre de Nicole Charest « Petites douceurs pour le cœur »)
Livres conseillés, cliquez sur l’image :