Je n’ai juste pas envie de me réveiller un beau matin et me rendre compte que la moitié de ma vie m’a déjà filé entre les doigts.
Que le temps de ma jeunesse est loin derrière moi, et que pourtant, il y a déjà un bon nombre de choses que je regrette de ne pas avoir eu le courage de faire.
Je refuse de me trimbaler un sac de phrases-non dîtes par peur, d’occasions ratées, de projets non-aboutis, de rêves brisés en mille morceaux et de regrets en tout genre.
Et c’est pour cette raison que, chaque jour, je me force à me répéter que la vie est courte, fragile, incertaine, et que c’est pour cela qu’on ne peut se permettre d’en gâcher une seule seconde.
Je refuse de perdre mon temps avec des gens qui n’en valent pas la peine, je refuse d’avoir des doutes, d’être noyée sous les problèmes, de craindre le regard des autres, de trop penser au lendemain.
Je veux me réveiller un jour en constatant que la moitié de ma vie est derrière moi, certes, mais que j’ai gardé en mémoire un flot de souvenirs colorés, de visages chaleureux, de rires mélodieux.
Je veux sourire en y repensant, pouvoir me dire que je ne regrette rien et qu’il me reste encore un peu de temps pour accomplir d’autres choses, peut-être plus belles encore…
Auteur Inconnu
Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés )