L’inquiétude est une réaction émotionnelle normale face à des situations stressantes ou incertaines. Cependant, pour certaines personnes, l’inquiétude peut devenir excessive ou envahissante, ce qui peut entraîner de la détresse émotionnelle et de la difficulté à fonctionner dans la vie quotidienne.
Je ne m’inquiètes plus de rien
– Quelques amis me quittent et me tournent le dos :
Je ne m’inquiète plus : ils font juste de la place pour de nouveaux amis qui sont plus en vibration avec moi
– Ma santé est encore défaillante, malgré tout mes efforts, la guérison est longue à arriver :
Je ne m’inquiète plus : mon corps tente avec amour de réparer mes anciennes mémoires et fais du nettoyage intérieur
– Mes finances sont aléatoires et j’ai du mal à joindre les deux bouts :
Je ne m’inquiète plus : je sais que tout me sera donné à profusion, que mes besoins seront toujours comblés et que je ne manquerais jamais de rien
– L’amour n’est pas au beau fixe dans ma vie et je me sens souvent seule
Je ne m’inquiète plus : je sais que je dois d’abord être nourrie de ma propre présence et m’aimer telle que je suis afin que par loi d’attraction l’élu de mon cœur arrive
L’inquiétude disparaît progressivement de ma vie laissant place une merveilleuse sérénité et joie intérieures.
Tout est Amour. Maud Albertini
Il existe plusieurs façons de faire face à l’inquiétude :
Pratiquer la respiration profonde et la relaxation : Des techniques de respiration profonde et de relaxation, comme la méditation et le yoga, peuvent aider à réduire l’anxiété en réduisant les niveaux de stress.
Pratiquer la thérapie comportementale et cognitive (TCC) : La TCC est un type de thérapie qui aide les gens à identifier et à changer les pensées et les comportements qui contribuent à l’inquiétude.
Pratiquer des activités physiques régulièrement : L’exercice physique régulier peut aider à réduire l’inquiétude en augmentant la production de substances chimiques cérébrales qui réduisent le stress.
Se fixer des objectifs réalisables : Se fixer des objectifs réalisables et les atteindre peut aider à augmenter la confiance en soi et à réduire l’inquiétude.
Éviter les situations de stress inutiles : Éviter les situations stressantes inutiles peut aider à réduire l’inquiétude.
Parler de ses inquiétudes à un ami ou à un membre de la famille : Parler de ses inquiétudes à un ami ou à un membre de la famille peut aider à les mettre en perspective et à se sentir mieux.
Il est important de noter que ces techniques peuvent varier d’une personne à l’autre, il est donc important de trouver celles qui vous conviennent le mieux.
Si vous éprouvez des difficultés à gérer votre inquiétude, il peut être utile de consulter un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l’aide. Il existe également des techniques de gestion de l’anxiété, comme la thérapie comportementale et cognitive, la méditation, la respiration profonde et la relaxation, qui peuvent aider à réduire les symptômes d’inquiétude.
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay