in

J’apprends lentement que le changement est la seule constante dans ce monde

Image Pixabay

Le changement n’est pas toujours négatif. Parfois, c’est exactement ce dont vous avez besoin pour devenir la meilleure version de vous-même. Il vous offre l’opportunité de découvrir de nouveaux lieux, de rencontrer de nouvelles personnes et d’explorer des facettes inconnues de vous-même. Il vous pousse à évoluer, à avancer sur le chemin de la découverte de soi.

Bien sûr, le changement n’est pas toujours facile à accepter. Les nouvelles expériences sont intrinsèquement effrayantes. Elles signifient qu’il faut bouleverser tout ce que vous connaissez. Elles vous poussent à sortir de votre zone de confort et à plonger dans l’inconnu. Même si vous n’êtes pas satisfait de votre situation actuelle, au moins, vous savez à quoi vous attendre.

Il n’y a pas de surprises. Vous êtes préparé aux désagréments qui pourraient arriver. Lorsque les choses changent, vous perdez cette certitude. Vous ne pouvez pas prédire les difficultés à venir, mais cela signifie aussi que vous ne pouvez pas prévoir les bonnes choses qui vous attendent.

Le changement n’est pas toujours négatif

Vous ne devez pas automatiquement associer le changement à quelque chose de négatif. Si vous ne changiez jamais, vous resteriez immature et ignorants. Vous feriez encore les mêmes erreurs que celles commises durant votre jeunesse. Le changement était nécessaire pour vous développer en tant que personne, et cette transformation est sans fin. Vous avez toujours plus à apprendre, plus à découvrir sur vous-même et sur le monde.

Le changement est la seule constante. Votre vie ne restera jamais identique indéfiniment. D’une part, cela peut être effrayant, mais d’autre part, c’est libérateur. Si un aspect de votre vie ne vous satisfait pas actuellement, cela ne durera pas pour toujours. Le changement est toujours possible. Parfois, il se produit sans que vous ne l’ayez choisi. D’autres fois, vous devez vous investir pour le provoquer.

Le changement est à embrasser, pas à craindre

Je commence doucement à comprendre que le changement n’est pas à craindre. Il doit être accueilli à bras ouverts. Lorsqu’on vous offre une opportunité de changer votre monde, de devenir une version toute nouvelle de vous-même, vous devez la saisir. Vous devez vous faire confiance.

Croyez en votre capacité à relever le défi. Croyez que les nouvelles expériences vaudront le stress. Croyez que vous avez assez de savoir-faire pour gérer ce qui se présentera à vous.

Lorsque vous croyez en vous-même, le changement devient beaucoup moins effrayant. Il cesse de ressembler à une malédiction et commence à ressembler à une opportunité. Souvenez-vous, ce qui est différent n’est pas toujours pire. Vous pouvez échanger une bonne chose contre une autre. Il n’existe pas qu’un seul chemin vers le bonheur. Il y a une multitude de petites façons d’y parvenir.

Vous avez déjà surmonté des défis plus grands

Le changement est intimidant, alors il est normal de ressentir de l’appréhension, mais vous devez vous rappeler que vous avez déjà surmonté des obstacles bien plus effrayants. Pensez à toutes les épreuves que vous avez traversées. Pensez à toutes les journées difficiles dont vous êtes sorti victorieux. Vous avez survécu aux plus grands défis. Vous pourrez aussi surmonter ce qui vous attend.

Le changement est constant, mais vous pouvez toujours ajuster votre parcours

Rappelez-vous, si un changement que vous avez opéré ne vous satisfait pas, rien ne vous empêche de modifier votre environnement à nouveau. La plupart des choses dans ce monde sont temporaires, mais le changement, lui, est la seule constante.

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 choses qui arrivent après les déceptions amoureuses

Ton absence m’a profondément marqué, mais malgré tout, je te remercie