« On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime »
C’est l’heure…
On ne dit pas assez aux gens qu’on aime, qu’on les aime.
La vie ne tient qu’à un fil. Profitez des êtres chers quand vous pouvez encore le faire, on ne sait jamais si on les reverra demain…
La famille Chedid sont des artistes — avec beaucoup de musicien•ne•s. Au cas où l’on en douterait encore, le père, Louis Chedid, le prouve avec un nouvel album en collaboration avec trois de ses enfants, Matthieu, Joseph et Anna Chedid ! Il s’agit même d’un double album studio, qui propose pas moins de 33 titres à quatre voix.
À cette occasion, la famille nous offre un clip pour le titre (à rallonge mais néanmoins éloquent) On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime.
Écrite par ce dernier, la chanson a droit à son petit dépoussiérage en famille et passe en images avec l’assistance d’Émilie Chedid (encore une) à la réalisation.
Ça donne un résultat tout doux, une ballade qui se laisse écouter, tout particulièrement par cette belle et paisible journée d’automne.
Je ne sais pas à quoi ressemble un repas de famille chez les Chedid, mais niveau musique en tout cas, ils s’accordent plutôt pas mal.
Pourquoi « On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime » ?
La phrase « On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime » exprime l’idée que l’amour et l’affection que nous ressentons pour les autres méritent d’être exprimés fréquemment et sincèrement.
Voici quelques raisons pour lesquelles cette idée est importante :
Renforcement des liens émotionnels : Dire aux gens qu’on les aime renforce les liens émotionnels et crée une connexion plus profonde et plus significative. Cela montre aux autres qu’ils sont appréciés et valorisés.
Bien-être émotionnel : Savoir qu’on est aimé contribue au bien-être émotionnel et mental. Cela peut apporter du réconfort, de la joie et un sentiment de sécurité.
Combattre l’incertitude : Les gens peuvent parfois douter de l’affection des autres, surtout en l’absence de manifestations explicites. Dire « je t’aime » aide à dissiper ces doutes et à renforcer la confiance.
Moments de regret : Souvent, les gens regrettent de ne pas avoir exprimé leur amour quand ils en avaient l’occasion, surtout en cas de perte ou de séparation. Dire régulièrement « je t’aime » peut minimiser ces regrets.
Valeur de l’instant présent : La vie est incertaine et imprévisible. Profiter du moment présent pour exprimer son amour permet de s’assurer que les sentiments sont partagés et appréciés à leur juste valeur.
Renforcement positif : Dire « je t’aime » a un effet positif non seulement sur la personne qui le reçoit, mais aussi sur celle qui l’exprime. Cela encourage un climat de positivité et d’ouverture émotionnelle.
La phrase souligne l’importance de ne pas tenir l’amour et l’affection pour acquis. Elle nous rappelle de prendre le temps de montrer notre appréciation et notre affection pour les autres, car ces expressions peuvent avoir un impact profond et durable sur les relations et le bien-être général.
Leur album est disponible ici :
J’aime beaucoup la famille Chedid et cette chanson est très douce ?
C’est doux, agréable, sans prétention et beau ! Cette solidarité ressentie dans l’exercice se poursuit probablement dans la vie courante et donne à chacun la force de l’appartenance au groupe, dont le père a su si bien tresser les liens et faire cette entité unique qu’on ne peut qu’aimer…..
Quand je vois le prix du matos qu’ils ont chez eux et qu’il ne vont meme pas chez le coiffeur.
Il y a un truc sui m’échappe.
on ne peut pas tout avoir : et le matos et la coupe de cheveux…. 🙂
Moi je m’en fout il y a 20 ans que je ne suis pas allé chez le coiffeur 🙂
on ne peut pas tout avoir : et le matos et la coupe de cheveux…. 🙂
Moi je m’en fout il y a 20 ans que je ne suis pas allé chez le coiffeur 🙂
ne pas oublier Andrée, poétesse et romancière, maman de Louis!
aimons nous vivant
J’adore cette chanson !!! et en ces temps où souvent ….. même s’ils existent les sentiments ne se disent plus ! …..Pourquoi ???? je trouve qu’il est bon d’écouter cette chanson !!!!
dans la chorale où je chante , dès le mois de septembre nous avons appris cette si belle chanson !!!!