« Vivre c’est vieillir, rien de plus », constatait Simone de Beauvoir. Une expérience naturelle, inéluctable, pour peu qu’on attende le temps qu’il faut, et partagée par toute l’humanité, si elle a la chance d’atteindre un certain âge. Vieillir ce n’est pas la vieillesse, ni la maladie, et chacun le pratique désormais durant une bonne partie de sa vie, en moyenne entre le tiers et la moitié.
J’AI QUEL AGE ?
J’ai l’âge de voir les choses avec tranquillité, mais dans l’intérêt de continuer à évoluer.
J’ai l’âge de caresser mes rêves du bout des doigts et de voir mes illusions se transformer en espoir.
J’ai l’âge où l’amour est parfois une flamme qui a besoin de se consumer dans le feu d’une passion désirée, parfois un havre de paix, tel un coucher de soleil sur la plage.
J’ai quel âge ?
Je n’ai pas besoin de nombre, car mes désirs réalisés, les larmes que j’ai versées en voyant mes illusions se briser… valent beaucoup plus que ça.
Quelle importance d’avoir vingt, quarante, soixante ans ! Ce qui importe, c’est l’âge qui me correspond.
J’ai l’âge qu’il me faut pour vivre libre et sans peur. Pour suivre mon chemin sans crainte, car je porte avec moi l’expérience que j’ai acquise et la force de mes désirs.
J’ai l’âge suffisant pour ne plus avoir peur et faire ce que je veux et ce que je ressens.
José Saramago
Les femmes de ma génération sont les meilleures. Point. Elles ont la quarantaine, elles sont belles, sereines, compréhensives, sensées, mais surtout terriblement séductrices, et ce malgré leurs pattes d’oie naissantes ou cette chaleureuse cellulite qui capitonne leurs muscles, mais qui les rendent tellement humaines, tellement réelles… magnifiquement réelles.
Sharon Stone, 48 ans.
Regarde-toi un peu. Tu n’as pas honte, d’être si jeune? A ton âge!
Daniel Pennac (1944- ) Monsieur Malaussène (1995)
Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires / Image Pixabay