Il n’est jamais trop tard pour s’améliorer, il n’est jamais trop tard pour se fixer de nouveaux objectifs, il n’est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ… Il n’est jamais trop tard pour se demander : « Suis je prêt(e) à changer de vie? Suis je prêt à changer intérieurement? »
Si un jour de votre vie est le même que le jour précédent, c’est bien dommage. Car, à chaque instant, à chaque nouvelle inspiration on devrait se renouveler, se renouveler encore et encore. Il n’y a qu’un moyen de naître à une nouvelle vie: mourir avant la mort.
Il n’est jamais trop tard: « Même si vous allez mourir demain, restez droit et soyez un être humain heureux aujourd’hui. » ~Lama Yeshe
Il y a une idée fausse commune selon laquelle il arrive un moment où il est trop tard pour faire des choses que vous voulez faire.
Peut-être que l’une de ces déclarations vous semble familière: « Je ne peux pas devenir créateur. Je suis beaucoup trop vieux pour changer mon cheminement de carrière. » « Je ne me marierai jamais. Il est trop tard pour cela. » « Je ne pourrais pas commencer le yoga aujourd’hui. C’est pour les gens beaucoup plus jeunes que moi. » …
Nous choisissons des fenêtres de temps arbitraires lorsque nous imaginons que nous aurions dû essayer quelque chose et que nous croyons ensuite que ce n’est pas possible une fois ces jours passés. La partie la plus triste de cette façon de penser est que nous avons généralement raison.
Non pas parce que cela ne peut pas être fait, mais parce que nous ne pouvons faire que ce que nous croyons pouvoir. Si vous ne pensez pas qu’il soit possible de commencer une nouvelle profession, une nouvelle voie, vous ne suivrez pas de formation, n’enverrez pas de CV ou n’établirez pas les relations dont vous avez besoin pour réussir. Si vous ne croyez pas qu’il est possible de tomber amoureux, vous ne vous ouvrirez probablement pas aux autres et ne laisserez personne entrer dans votre cœur.
Si vous ne pensez pas que votre corps peut devenir plus fort et plus flexible, vous resterez sur votre canapé au lieu d’essayer une activité, d’aller au suivant et d’être patient avec vos progrès.
Au lieu de faire les choses qui vous feraient vous sentir vivant et fier de vous-même, vous vous asseoirez simplement là- vous sentant frustré, désolé pour vous-même, et peut-être même un peu jaloux des autres personnes qui établissent leurs propres règles.
À l’appart des limites physiques, il n’est jamais trop tard – pour quoi que ce soit. Peu importe ce que vous avez fait hier ou quel type de personne vous avez été, vous pouvez vous réveiller aujourd’hui et décider qui vous voulez être.
Ne pensez pas au changement. Pensez à vivre ce moment comme vous le souhaitez.
Vous n’accomplirez peut-être pas dans votre temps restant ce que quelqu’un a commencé à faire plusieurs années plus tôt, mais vous n’accomplirez rien si vous refusez de commencer. Et plus important encore, à chaque jour qui passe, vous ressentirez une plus grande déconnexion entre la vie que vous vivez et la vie dont vous rêvez.
Donc commencez. Faites un petit pas. Ce que vous recherchez n’est pas nécessairement l’objectif final que vous pensez avoir besoin d’années pour atteindre.
C’est une vie alignée avec qui vous voulez être. Vous pouvez devenir cette personne, dès cet instant. «Il n’est jamais trop tard pour se fixer un nouveau but, jamais trop tard pour rêver d’un nouveau rêve. Tu peux developper?