in

Comme le cycle du soleil, le Phénix signifie la renaissance et le dépassement

Phénix

En plus de représenter le cycle du soleil, qui se lève et se couche chaque jour, le Phénix signifie la renaissance et le dépassement…

Les larmes de cet oiseau ont la capacité de guérir toute blessure ou maladie.

Le Phénix est conscient du moment où sa vie se terminera, donc, avant sa mort, il construit un nid avec des branches et des feuilles aromatiques.

Lorsqu’il est assis dans le nid, le Phénix génère de la chaleur jusqu’à ce qu’il prenne feu; l’oiseau est alors consumé par les flammes jusqu’à ce qu’il ne reste que ses cendres. Après trois jours, le Phénix reprend vie pour renaître de ses propres cendres, jeune et puissant.

Il est considéré comme un symbole de longévité et de force, car il peut vivre des siècles sans nuire à ses capacités. Mais aussi un symbole d’invincibilité et d’immortalité, car il vainc la mort et la décomposition.

Le Phénix refait surface dans une nouvelle vie, avec force et énergie, mais sans perdre son essence. La renaissance qui lui est associé n’est pas seulement celle du corps, mais aussi de l’esprit.

Dans le Chamanisme, le Phénix a une signification spirituelle de transformation et de guérison, en plus de nous apprendre à persister et à surmonter les obstacles.

En tant que guide spirituel, il fournit la force et la motivation nécessaires pour faire ce qui est nécessaire. De plus, il nous aide dans les moments où nous devons laisser quelque chose derrière nous pour recevoir le nouveau.

Le Phénix indique la tendance à tout faire pour le bien de tous, mais toujours avec une attitude dynamique.

« Carl Gustav Jung » a expliqué dans son livre intitulé “Métamorphoses de l’Âme et ses Symboles”
que l’Être Humain et le Phénix présentent de nombreuses similitudes. Cette créature de feu emblématique capable de renaître majestueusement de ses cendres symbolise aussi le pouvoir de la résilience, cette capacité inégalable nous permettant de nous renouveler pour devenir des êtres bien plus forts, bien plus courageux et bien plus lumineux.

Bal Zac .

Le Phénix c’est quoi ?

Le phénix est une créature mythologique légendaire qui apparaît dans diverses cultures à travers le monde. Il est souvent décrit comme un oiseau majestueux et resplendissant, doté de plumes flamboyantes et d’une apparence ressemblant à un aigle ou un paon. Ce qui le distingue le plus, c’est sa capacité à renaître de ses cendres après sa mort.

Le mythe du phénix repose sur le concept de la mort et de la renaissance. Selon la légende, le phénix vit pendant plusieurs siècles, puis se consume dans un feu purificateur. De ses cendres, un nouveau phénix émerge, prêt à vivre une nouvelle vie. Cette caractéristique en fait un symbole puissant de renouveau, de renaissance, et de résilience.

Le phénix est présent dans la mythologie grecque, égyptienne, chinoise, persane, et d’autres cultures à travers l’histoire.

Dans chaque culture, il peut avoir des variations dans son apparence et son symbolisme, mais l’idée fondamentale de la renaissance après la mort reste constante.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai vu une larme couler. J’ai demandé à l’oeil: »Pourquoi pleures-tu?

Combien de fois ai-je été déstabilisée par les opinions des autres ?