Comment être capable de prendre la bonne décision, de choisir la bonne personne, de signer le bon contrat ?…..
Ta vie est le reflet de tes choix
Dick Wolf
Avec le senti : se poser la question : « Avec ce choix ou cette direction, avec cette personne ou ce contrat, comment est-ce que je me sens ? »
Si le senti est hasardeux, flou, douteux, ou qu’on se sent inconfortable, hésitant, en proie à des angoisses, qu’on se sent contracté, qu’on a des doutes, qu’on ressent une sorte de malaise quel qu’il soit, c’est que ce n’est pas le bon choix.
Si le senti est confortable, qu’il nous relaxe, que ça fait « Waouh » en dedans de nous, qu’on est motivé, serein, relaxé, qu’on a aucun doute et qu’on se sent vraiment bien, c’est que c’est le bon choix.
Il y a aussi ce genre de phrase : « Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas…. » ou encore « Ce n’est pas très clair…. » etc.
La vie est un choix. Du matin au soir, tous les jours. A qui l’on parle, où l’on s’assoit, ce que l’on dit, comment on le dit. Notre vie est définie par nos choix. C’est aussi simple et aussi complexe que cela. Et aussi fort.
Louise Penny
Ne vous est-il pas arrivé quelquefois d’avoir une première impression très forte sur une personne, puis au fur et à mesure que vous la frèquentez, vous vous remettez en cause et dites : oh mais je m’étais bien trompée sur son compte… elle est charmante….. pour au bout de quelques temps revenir à la toute première sensation et vous dire « je l’avais pourtant senti dès le début…. » ??
Je ne suis pas en train de vous dire que si vous avez deux sensations contradictoires il ne faut pas faire le choix. Mais c’est peut-être aussi l’indication qu’il vous faudra rester prudent et vous ajuster au fur et à mesure….
Il n’ y a qu’une seule façon de le savoir, c’est de le vérifier avant de le rejeter. Attention, il faut se sentir vraiment bien et être capable de faire la différence entre vraiment bien et moyennement bien.
La vie est une question de choix, soit on se lève en prenant son destin en main, soit on reste spectateur de la réussite des autres. On ne se contente pas uniquement du minimum, il faut savoir chercher l’excellence.
Christ kibeloh
Maude Albertini
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay