in

C’est merveilleux de voir ce qu’ils font de mal et d’être satisfait de ne jamais agir ainsi.

La gentillesse engendre la gentillesse, qui engendre les sourires, qui engendre le bonheur : c’est la mathématique de la tendresse.

Penser que la vie sera toujours calme et que les gens seront toujours bienveillants est une illusion. Il est essentiel de maintenir une pensée positive, mais cela ne doit pas nous rendre aveugles ni nous isoler dans une bulle protectrice contre la réalité extérieure.

Être optimiste ne signifie pas être naïf.

Nous devons rester vigilants pour faire face aux défis et aux difficultés que la vie peut nous présenter.

Cette lutte contre ce qui vient de l’extérieur doit d’abord commencer en nous-mêmes, dans la manière dont nous gérons les difficultés. Il ne s’agit pas d’échapper aux situations désagréables, mais de les affronter avec nos ressources émotionnelles pour éviter que la tristesse ne s’installe en nous.

Malheureusement, certains individus malveillants et malheureux tenteront de nous nuire sans raison apparente, car leur logique défaillante échappe à ceux qui sont véritablement heureux.

Pour faire face à la douleur persistante, à la déception et aux épreuves de notre parcours, nous devons développer des stratégies adaptées.

Il est essentiel de nous entourer de personnes bienveillantes, positives et sincères, qui portent un amour authentique dans leur cœur. Plus notre entourage est composé de telles personnes, plus nous serons heureux, car la bienveillance engendre la bienveillance, qui engendre les sourires, qui engendre le bonheur : les mathématiques de la tendresse.

De plus, il est essentiel d’être des individus intègres, sûrs de nous et renforcés, sans doutes sur ce que nous vivons, disons et faisons. Nous devons nous accepter et nous pardonner pour faire croître notre estime de soi chaque jour, pour être fiers de nous-mêmes et intégrer l’amour-propre dans notre essence même.

Regardons-nous dans le miroir avec confiance, la lumière allumée, les yeux grands ouverts et un sourire sincère et reconnaissant pour ce que nous voyons.

C’est ainsi que nous pourrons trouver la paix intérieure, en étant assurés que nous sommes sur le bon chemin, guidés par le rythme harmonieux de notre cœur.

Ainsi, nous resterons sereins face aux difficultés et aux malveillances, car notre essence nous garantira que nous n’adopterons jamais de comportements négatifs ou nuisibles. Continuons à avancer !

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je n’ai pas besoin que tu me dises que tu m’aimes, j’ai besoin que tu me le montres

Lorsque vous vous rendez compte que votre présence dérange, partez