in

Aimez quelqu’un qui vous aide à vous aimer davantage

Image par Pexels de Pixabay

Une lumière dans l’obscurité de l’estime de soi

Même lorsque mon reflet me renvoie une image que je peine à accepter, tu es là pour m’offrir un regard plein de tendresse. Tu me rappelles que je suis belle, même dans mes moments de doute. Quand je lutte contre l’envie de rester au lit toute la journée, tu deviens ma motivation, ma raison de me lever. Et lorsque je me sens inutile, ton regard, lui, ne reflète que ma valeur.

Une écoute sincère et une attention unique

Je t’aime pour les questions que tu poses à la fin de mes phrases, pour l’intérêt sincère que tu portes à mes histoires. Avec toi, mes mots ont du poids, mes pensées ont de la valeur. Tu me fais sentir que je suis quelqu’un d’important, que j’ai des choses intéressantes à dire, et pour cela, je te suis infiniment reconnaissante.

Je t’aime pour la manière dont tu me fais sentir spéciale, peu importe où nous sommes. En présence de ta famille ou de tes amis, tu trouves toujours un moyen de me montrer que je passe avant tout. Et même lorsque je suis absente, tu t’assures de me le rappeler en m’envoyant un message pour dire à quel point tu aimerais que je sois là. Avec toi, je ne suis jamais oubliée.

Un amour qui remarque chaque détail

Tu ne laisses jamais mes efforts passer inaperçus. Quand j’essaie un nouveau style ou que je change un détail, tu es le premier à le remarquer et à me le faire savoir, souvent avec ce regard espiègle qui me fait sourire. Ces petits gestes me rappellent que je suis vue et appréciée dans ma totalité.

Chaque matin, ton message est la première chose que je lis. Mais ce ne sont pas de simples « bonjours » routiniers. Non, ils sont remplis d’humour, de tendresse, et ils me rappellent que tu as pris le temps de penser à moi. Tes mots sont toujours différents, uniques, comme notre relation.

Belle, même dans mes imperfections

Je t’aime parce que je n’ai pas besoin de prétendre avec toi. Même en pyjama, avec mes cheveux en bataille et ma peau imparfaite, tu trouves toujours des mots pour me rappeler ma beauté. Tu me fais sentir précieuse, même dans mes moments les plus vulnérables, quand moi-même, j’ai du mal à y croire.

Tu ne t’es pas attaché à une version idéalisée de moi-même, mais à ma vraie nature. Tu connais mes maladresses, mes désordres, mes moments de colère et mes insécurités. Tu n’ignores pas mes défauts, tu les accueilles, parce qu’ils font partie de ce que je suis. Et c’est moi, avec tout ce que je suis, que tu choisis chaque jour.

Retrouver l’amour de soi à travers toi

Avant toi, m’aimer était une bataille quotidienne. Je me regardais dans le miroir avec sévérité, et mon estime de moi-même vacillait à chaque instant. Mais ton amour m’a offert une stabilité que je ne connaissais pas. Même dans mes pires moments, tu es là pour me rappeler ma valeur, pour me rappeler que je mérite d’être aimée – y compris par moi-même.

Tu es la raison pour laquelle je m’aime davantage

Avec toi, m’aimer est devenu plus facile. Et c’est pour cela que je t’aime. Non seulement pour ce que tu es, mais aussi pour ce que tu me permets d’être. Tu m’aides à voir la personne que je suis à travers tes yeux, et grâce à toi, cette personne me plaît un peu plus chaque jour.

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne crains pas de perdre les autres, crains seulement de te perdre toi-même

Tu es plus que mon petit ami, tu es mon meilleur ami