Accepter l’émotion:
Accepter de laisser couler les larmes est le meilleur moyen pour que le sourire revienne.
Ce n’est pas tourner en rond, c’est accepter l’émotion.
L’analyser, c’est la comprendre.
En parler, l’écrire, la peindre, c’est l’aider à s’évacuer.
Grâce à cela, vous avancez dans la sincérité.
Pas de masque ni devant les autres,
ni pour vous même.
Cela ne sert à rien,
car de toute façon,
ce que vous voudrez taire, votre corps le dira.
-Alexandra Julien
Accepter l’émotion et laisser couler les larmes peut être une étape importante dans la gestion de ses émotions. Les émotions font partie de la vie et il est normal de ressentir toute une gamme d’émotions, qu’elles soient positives ou négatives.
Lorsque nous acceptons nos émotions et permettons à nos larmes de couler, nous donnons à notre corps et à notre esprit la possibilité de se libérer des émotions qui peuvent être trop difficiles à contenir.
Cela peut aider à réduire le stress et l’anxiété, et à améliorer notre bien-être émotionnel.
Cependant n’y a pas de bonnes ou de mauvaises émotions, et qu’il est important de les accepter toutes, même si elles peuvent être désagréables.
Et surtout, pleurer ne signifie pas que nous sommes faibles, mais plutôt que nous sommes humains et que nous ressentons des émotions.
Si vous vous sentez submergé par vos émotions, il peut être utile de parler à un ami ou à un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l’aide et du soutien dans la gestion de vos émotions.
Pleurer peut nous aider de différentes manières.
Tout d’abord, le fait de pleurer peut libérer les émotions que nous avons accumulées, comme la tristesse, la douleur ou la frustration. Cela peut nous aider à nous sentir plus légers et à nous soulager émotionnellement. En effet, pleurer peut déclencher la libération d’endorphines, des hormones qui procurent une sensation de bien-être et de soulagement.
Pleurer peut également être bénéfique pour notre santé mentale en nous aidant à exprimer nos émotions et à les comprendre. Cela peut nous permettre de prendre du recul sur nos pensées et nos sentiments et de trouver des solutions ou des moyens de faire face à des situations difficiles.
Pleurer peut aussi renforcer nos relations interpersonnelles. En effet, lorsque nous pleurons, nous sommes souvent plus ouverts et vulnérables, ce qui peut encourager les autres à nous soutenir et à nous réconforter. Cela peut aider à renforcer les liens affectifs et à favoriser un sentiment de communauté.
Tout le monde ressent et exprime ses émotions différemment, et si pleurer ne vous aide pas, il est possible que d’autres moyens, tels que parler à un proche ou à un professionnel de la santé mentale, soient plus bénéfiques pour vous.
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay