À quoi je pense ? Je ne sais pas, c’est difficile à expliquer.
Je revois toutes ces années qui sont entrées dans moi comme la pluie qui s’infiltre dans la terre, et je me dis qu’en fait je n’ai jamais vraiment rien décidé, que les choses se sont faites en dehors de ma volonté.
Pour vraiment comprendre ce que je dis, il faudrait que je te raconte ma vie. Mais ma vie n’a pas grand intéret. Maintenant il faut que je rentre. Si je ne te revois pas, bonne continuation.
Face à moi-même
C. Sandrine (Auteur) Paru en avril 2010 Roman (broché)
Je vous conseil donc ce livre cliquez sur l’image :
Résumé :
À travers le foisonnant « Face à moi-même » mené avec une plume piquante et poignante, Sandrine C. expose avec justesse la complexité de ses relations avec son ancien mari. Relatant les multiples déconvenues traversées par ce couple entre 2003 et 2005, l’auteure fait face à la difficulté de concevoir et de vivre les bouleversements de ces liens tout en s’interrogeant sur elle-même.Le récit fort et émouvant d’une mère mais avant tout d’une femme, rongée par les multiples désillusions que lui inspire sa vie maritale.
Tiraillée entre un enfant qu’elle chérit plus que tout et un ancien conjoint pour qui elle n’éprouve plus aucune confiance, la narratrice nous dépeint les affres d’un couple détruit, malgré tout réuni à travers le fruit d’un amour passé. Comment parvenir à concilier ses rôles de mère et d’épouse blessée au sein d’une telle situation ? Ouvrage bouleversant, « Face à moi-même » parvient à esquisser ce statut confus en dévoilant un récit aux contours intensément universels.
j’adore