«Les personnes sensibles sont les personnes les plus authentiques et les plus honnêtes que vous rencontrerez.
Il n’y a rien qu’ils ne vous diront pas sur eux-mêmes s’ils ont confiance en votre gentillesse.
Cependant, à partir du moment où vous les trahirez, les rejetterez ou les dévaloriserez, ils mettront un terme à votre amitié. Ils vivent avec la culpabilité et la douleur constante sur des situations non résolues et des malentendus.
Ce sont des âmes torturées qui ne peuvent pas vivre avec de la haine ou être détestées. Ce type de personne a besoin du plus d’amour que chacun puisse leur donner parce que leur âme a été constamment blessée par d’autres.
Cependant, en dépit de la tragédie de ce qu’ils doivent traverser dans la vie, ils restent les gens les plus compatissants qui méritent d’être connus et ceux qui deviennent souvent des militants pour le cœur brisé, les oubliés et les mal compris. Ce sont des anges avec des ailes brisées qu’on ne voit que lorsqu’ils sont aimés. »
– Shannon L. Alder
Chaque coeur brisé a crié à un moment ou un autre: Pourquoi tu ne vois pas qui je suis vraiment ?
Shannon L. Alder
Vous rendez-vous compte que vous réfléchissez plus aux choses qu’aux autres? Vous vous souciez de ce que ressentent les autres? Préférez-vous des environnements plus calmes et moins chaotiques?
Si ces choses semblent vous décrire, vous êtes peut-être une personne extrêmement sensible. Ce trait de personnalité – qui a été étudié pour la première fois par Elaine N. Aron, Ph.D. au début des années 90 – est assez courant, avec une personne sur cinq ayant ce trait.
Aron, qui a écrit plusieurs livres et études sur la sensibilité aiguë, y compris le livre « Utiliser la sensibilité à votre faveur » , a développé une auto-évaluation ( en anglais ici ) pour aider les gens à trouver si elles sont très sensibles.
Mais être une « minorité » n’est pas une mauvaise chose – en fait, être très sensible implique plusieurs caractéristiques positives. Voici certaines des caractéristiques des personnes extrêmement sensibles.
Elles ressentent les choses plus profondément.
Elles ont plus de réactions émotionnelles.
Elles sont probablement habituées à entendre les phrases « Ne le prends pas si personnellement » et « Pourquoi es-tu si sensible? »
Selon la culture, la sensibilité peut être perçue comme un avantage ou comme une caractéristique négative.
Elles préfèrent faire des choses seules.
Elles prennent plus de temps pour prendre des décisions.
D’autre part, elles sont plus mécontentes si elles prennent une mauvaise décision.
Elles sont extrêmement soucieuses des détails.
Toutes les personnes extrêmement sensibles ne sont pas des introvertis.
Elles travaillent bien en équipe.
Elles sont plus enclins à l’anxiété ou à la dépression (mais seulement si elles ont déjà vécu de nombreuses expériences négatives).
Elles sont souvent extrêmement bien éduquées.
Elles pleurent plus facilement.
Les sons agaçants irritent probablement beaucoup plus une personne très sensible
Elles n’aiment pas les films violents.
Livre conseillés, cliquez sur l’image :
merci pour ce si beau texte ,,,,,dieu vous bénissent et votre famille…
Les personnes sensibles sont des écorchés vifs
Bonjour. C’EST FORMIDABLE, C’EST COMPLETEMENT MOI.👍
Merci pour ce magnifique texte car je me reconnais totalement et suis le plus possible en harmonie, malgré les lieux qui ne correspondent pas. Les chant et les méditation Chamaniques sont pur bonheur.