Une susceptibilité à fleur de peau ? Envie de pleurer sans trop savoir pourquoi ?
C’est votre Enfant Intérieur. Et vous savez quoi ?
Il est en colère. Et très certainement triste. Contre qui me direz-vous ? Contre vous. Mais pourquoi ? Parce que vous ne l’écoutez pas.
Avez-vous souffert enfant d’un manque d’écoute, d’un manque de reconnaissance ? Cela a dû vous mettre quelque fois en colère n’est-ce pas ?
Colères et tristesse certainement souvent refoulées. Aujourd’hui, nous sommes devenus bien grand. Mais cet Enfant Intérieur
Blessé est toujours là, en Nous.. Il nous parle tous les jours, nous dit de son doux murmure ce qu’il aurait besoin que nous fassions pour lui, pour qu’il se sente aimé et respecté. Comme nous avons pu souvent l’attendre enfant, auprès de nos parents.
Mais comme nos parents finalement, nous ne l’écoutons toujours pas. Alors il finit par se mettre en colère. Nous n’en n’avons pas conscience et nous laissons alors jaillir cette colère, nos larmes sur les Autres. Souvent pour un détail insignifiant.
Mais finalement, cette colère n’est dirigée que sur nous-même car nous n’accédons pas à nos véritables besoins. Il existe une véritable colère et celle-ci est saine car elle permet de rétablir l’équilibre. Une colère centrée, ancrée.
Une respectable colère. Mais toutes les autres, celles qui nous submergent, celles qui révèlent des réactions excessives et disproportionnées, celles ci sont liées aux blessures émotionnelles de notre enfance.
Source : Marie Chauderon
et ????
oui et ??
ca n’aide en rien. De quoi cet enfant a besoin