Ce que le Jour doit à la Nuit de Yasmina Khadra:
Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n’aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme…
Le Zahir de Paulo Coelho:
Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître.De s’en défaire, de s’en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas que l’on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la Poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes
Sauve-moi de Guillaume Musso:
Pourquoi croise-t-on des milliers de personnes et ne s’éprend-on que d’une seule.
William Shakespeare:
Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi? Parce que je n’attends rien de personne.Les attentes font toujours mal, la vie est courte.Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous: Avant de parler, écoutez.Avant d’écrire, réfléchissez.Avant de prier, pardonnez.Avant de blesser, considérez l’autre.Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez
Seras-tu là ? de Guillaume Musso:
Tu cesseras d’être déçu quand tu auras cessé d’espérer
Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso:
Certains disent qu’on reconnaît le grand amour lorsqu’on s’aperçoit que le seul être au monde qui pourrait vous consoler est justement celui qui vous a fait mal.
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry:
On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Je reviens te chercher de Guillaume Musso:
« Et dans un dernier souffle, je comprends tout: que le temps n’existe pas, que la vie est notre seul bien, qu’il ne faut pas la mépriser, que nous sommes tous liés, et que l’essentiel nous échappera toujours. »
Un long chemin vers la liberté de Nelson Mandela:
J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.
Je reviens te chercher de Guillaume Musso:
Je ne guérirai pas de cet amour. Tu m’as pris ma lumière, ma sève, ma confiance. Mes jours sont vides, ma vie est morte. Je fais juste semblant. De sourire, d’écouter, de répondre aux questions. Tout les jours, j’attends un signe, un geste. Que tu me délivres de ce trou noir dans lequel tu m’as laissée et que tu me dises pourquoi. Pourquoi m’as tu abandonnée ?
Guillaume Musso:
On la connaît tous, cette solitude qui nous mine parfois. Qui sabote notre sommeil ou pourrit nos petits matins. C’est la tristesse du premier jour d’école. C’est lorsqu’il embrasse une fille plus belle dans la cour du lycée. C’est Orly ou la gare de l’Est à la fin d’un amour. C’est l’enfant qu’on ne fera jamais ensemble. C’est quelquefois moi. C’est quelquefois vous. Mais il suffit parfois d’une rencontre …
La fille de papier de Guillaume Musso:
Un peu de toi est entré en moi pour toujours et m’a contaminé comme un poison.
Tout comme il existe des coups de foudre en amour, il y a quelque fois des coups de foudre en amitié.
Et après… de Guillaume Musso:
Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n’ont pas de prix.
Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry:
Mais si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.
L’Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder:
Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire. Je pense à toi quand je te vois et aussi quand je ne te vois pas. J’aimerais tant faire autre chose que penser à toi mais je n’y arrive pas. Si tu connais un truc pour t’oublier, fais le moi savoir. Je viens de passer le pire week end de ma vie. Jamais personne ne m’a manqué comme ça. Sans toi, ma vie est une salle d’attente. Qu’y a-t-il de plus affreux qu’une salle d’attente d’hôpital, avec son éclairage au néon et le linoléum par terre? Est-ce humain de me faire ça? En plus, dans ma salle d’attente, je suis seul, il n’y a pas d’autres blessés graves avec du sang qui coule pour me rassurer, ni de magasines sur une table basse pour me distraire, ni de distributeurs de tickets numérotés pour espérer que mon attente prendra fin. J’ai très mal au ventre et personne ne me soigne. Etre amoureux c’est cela: un mal de ventre dont le seul remède, c’est toi. J’ignorais que ton prénom prendrait tant de place dans ma vie.
Ensemble, c’est tout de Anna Gavalda:
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences… »
Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero:
– N’oublie jamais, celui qui croit savoir n’apprend plus.
Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso:
« Tout seul on va vite, à deux on va loin » – Proverbe africian
Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso:
Aimer, c’est espérer tout gagner en risquant de tout perdre, et c’est aussi parfois accepter de prendre le risque d’être moins aimé que l’on n’aime.