in

« L’accueil inconditionnel de l’homme »

'accueil inconditionnel de l'homme

Nous avons tous besoin d’un certain niveau de sécurité.

C’est un besoin essentiel partagé par tous les humains. Sans une dose minimale de sécurité il est bien difficile de déployer son potentiel, d’ouvrir ses ailes. Sans sécurité, chaque journée est consacrée à la survie et laisse bien peu de temps pour se préoccuper de son évolution personnelle.

En tant qu’homme, je trouve que l’une des plus belles missions qu’elle me donne est celle de la tenir dans mes bras. Chaque jour, silencieusement elle vient s’y blottir, s’adosser contre moi. Et le plus magnifique, c’est que je n’ai absolument rien à faire. Simplement être là pour l’accueillir – le cœur ouvert – sans aucune condition.

Qu’elle soit furie ou tempête, vague douce, brise caressante, elle sait qu’elle sera reçue, accueillie, qu’elle pourra déposer tout ce qui est là en elle sans que je ne prenne la fuite physiquement ou dans mes pensées. C’est ce qu’elle me demande en silence quand elle prend mes bras pour les refermer sur elle.

Au début j’avais beaucoup de mal à rester là. Tout ce qu’elle me disait m’interpellait et j’avais tendance à tout prendre personnel. Je cherchais des solutions au moindre problème soulevé et entrais en réaction dès que ses mots touchaient un point sensible, dès que ses émotions réveillaient les miennes.

Et puis, avec le temps, j’ai appris à rester là, même quand les émotions remontaient, même quand j’avais mal au cœur. Ça s’est fait par petits bonds successifs. Chaque fois que je m’autorisais à ressentir, à accueillir (à être au lieu de faire) ce qui voulait sortir, et bien je faisais un peu plus d’espace et de paix en moi.

La femme par sa beauté-qui-ouvre-le-cœur nous offre à nous les hommes le plus beau des cadeaux. Celui de pouvoir contacter celui que nous sommes réellement dans nos profondeurs, au-delà de nos écrans. C’est bien en restant dans son feu à elle que j’ai vraiment réussi à toucher le mien.

C’est seulement à partir de là, quand j’ai eu suffisamment nettoyé – fait de la place en moi – que j’ai été en mesure de l’accueillir sans condition dans mon cœur ouvert – cet écrin de velours – au creux de mes bras, pour un délicieux moment-à-deux, d’éternité-partagée.

~Jean-Philippe Ruette / audeladesecrans.com

Image crédit : Pixabay Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés)  :

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

relations humaines

« Je suis personnellement frappé de voir combien la peur a longtemps imprégné la plupart de mes rapports, de mes relations humaines

Laissez-moi vivre

Laissez-moi vivre pour celle que je suis