in

Lettre d’un mourant (extrait court)

Lettre d'un mourant
Image crédit : Pixabay

[…] J’ai appris tant de choses de vous, vous les hommes…

J’ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de l’escalader.

J’ai appris que quand un nouveau-né serre fort de son petit poing, pour la première fois, la main de son père, il le retient pour toujours.


J’ai appris qu’un homme n’a le droit d’en regarder un autre de haut que pour l’aider à se lever. […]


Si je savais que ce sont les dernières minutes où je te vois, je te dirais « je t’aime », sans présumer bêtement que tu le sais déjà. […]

Aujourd’hui peut être le dernier jour où tu vois ceux que tu aimes. […]

Garde près de toi ceux que tu aimes, dis-leur à l’oreille combien tu as besoin d’eux, aime-les et traite-les bien, prends le temps de leur dire « je regrette », « pardonne-moi », « s’il te plaît », « merci » et tous les mots d’amour que tu connais. […]


Montre à tes amis et aux êtres chers combien ils sont importants pour toi.

Gabriel Garcia Marquez, écrivain latino-américain, lettre écrite lors d’une aggravation de son cancer Il semblerait que l’auteur soit en réalité Johnny Welch d’après.

www.sololiteratura.com/ggm/marquezwelch.htm

Livres conseillés, cliquez sur l’image :


Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GENTILLESSE

La gentillesse n’est pas une faiblesse comme pourrait le croire beaucoup de monde aujourd’hui, malheureusement!!!

courage de choisir

Ayez toujours le courage de choisir.