in

Parfois, il faut choisir soi-même avant tout

 » Je voudrais remercier tous les gens qui sont entrés dans ma vie et qui l’ont ainsi rendue magnifique, et les gens qui en sont sortis et qui l’ont ainsi rendue merveilleuse. « 

Merci à toutes les personnes qui m’ont blessé….Merci de m’avoir traité comme vous l’avez fait. Cela m’a montré comment je ne veux pas être traité. Cela m’a également montré comment je mérite d’être traité, et comment tout le monde mérite d’être traité.

Je ne mérite pas quelqu’un qui se moque de mes défauts et me dit qu’il le fait par amour. Je mérite quelqu’un qui me fera me sentir bien dans ma peau, quelqu’un qui m’aimera pour tout ce que je suis et qui n’essaiera pas de me changer. Je mérite d’être acceptée et chérie pour mes qualités et mes imperfections.

Je ne mérite pas d’être avec quelqu’un qui me fait pleurer. Je ne mérite pas de pleurer pour m’endormir en attendant un appel ou un message. Je mérite quelqu’un qui effacera mes larmes et rendra le monde meilleur. Je ne mérite pas de douter constamment de ma relation. Je mérite de savoir où j’en suis dans ma vie, de me sentir en sécurité et aimée.

Merci de ne pas avoir été là quand j’en avais le plus besoin Vous m’avez montré que vous n’étiez pas là pour rester. Et j’ai besoin de quelqu’un qui reste, près de moi.

Parfois, il faut choisir soi-même avant tout: Une lettre à la personne qui m’a blessé

Merci de m’avoir trompé. Maintenant, je sais que ce n’était de ma faute.

Merci de m’avoir quitté pour une autre personne. J’ai évité ainsi beaucoup de souffrance. Tu m’as, sans le savoir, sauvé de nombreuses années de chagrin.

Je devrais aussi dire « Merci » de ne pas avoir su m’aimer. Parce que maintenant, j’ai appris à m’aimer. Oui, j’adore mes cicatrices, elles racontent toutes une histoire avec une seule fin: que j’ai survécu. J’adore mes vergetures, mon sourire, mes courbes, mes orteils bizarres. J’aime tout de mon corps « imparfait ».

Et aussi, merci d’être la pire chose qui me soit jamais arrivée. Maintenant, je sais comment me défendre. Merci de m’avoir montré à quoi ressemble une relation toxique afin que je ne puisse plus jamais en entretenir une. Merci de m’avoir brisé le cœur en petits morceaux, afin que je puisse apprendre à reconnaître tous les morceaux brisés de moi et à les aimer pleinement.

J’ai eu honte pendant très longtemps. Je ne pouvais tout simplement pas me l’admettre à moi-même ou à qui que ce soit, que je m’étais trompée. J’avais honte de dire à mes amis et à ma famille que j’étais toujours en couple avec toi après tout ce que tu m’avais fait subir.

Mais heureusement, plus maintenant. Parce que tu m’as sauvé de moi-même. Lorsque tu as rompu notre relation, tu as fait ce que je souhaitais, même si je n’ai jamais eu le courage de le faire. Et oui, ça fait mal. Mais cette douleur n’est rien comparée à toutes les leçons que j’ai apprises en cours de route.

J’ai transformé la douleur en force, et je suis devenue une meilleure version de moi-même. Alors, merci. Tu m’as sauvé de moi. Et surtout, merci de m’avoir fait réaliser que je mérite mieux que toi.

Partagez

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La gentillesse est la plus noble des vertus

Le temps manque à ceux qui manquent de priorités