C’est le genre de personne avec qui tout le monde veut être. Soyez le genre de personne qui se complimente elle-même lorsqu’elle passe devant un miroir au lieu de trouver des raisons minuscules de se critiquer. Cela a fait taire cette voix haineuse en elle et l’a remplacée par une voix aimante. Une personne qui connaît sa valeur intérieure, sa valeur intrinsèque.
Soyez le genre de personne qui se définit comme forte et indépendante, même si elle se sent brisée et endommagée. Une personne qui sait qu’elle peut surmonter toute douleur qu’elle ressent, car le bonheur l’attend de l’autre côté. Une personne qui n’abandonne jamais la vie, ni elle-même.
Soyez le genre de personne qui encourage ses ami(e)s. Qui sourit largement et de toutes ses dents lorsqu’elle apprend qu’une proche s’est fiancée, a obtenu une promotion ou a versé un acompte pour une maison. Une personne qui ne laisse pas la jalousie prendre le pas sur son bonheur.
Soyez le genre de personne qui est toujours là pour les autres.
Qui aide une personne en difficulté, au lieu de la juger sur des apparences ou des choix. Qui offre un geste de soutien à des inconnu(e)s qu’elle ne connaît même pas, parce qu’elle se rend compte qu’ils et elles sont tous connectés et doivent se serrer les coudes.
Soyez le genre de personne qui n’a pas besoin de quelqu’un pour exister. Une personne qui apprécie la présence d’une relation spéciale dans sa vie et qui donne tout ce qu’elle a à offrir, mais sans se perdre dans le processus. Une personne qui aime, mais qui garde toujours assez d’amour pour elle-même.
Soyez le genre de personne qui est à l’aise avec son corps. Qui adore son corps. Qui n’a pas peur de se regarder, en acceptant chaque centimètre, chaque particularité d’elle-même comme étant remplie de beauté.
Soyez le genre de personne qui a de grands rêves et qui se concentre sur sa passion avec une précision extrême. Une personne qui se donne à fond en semaine, mais qui sait aussi se détendre le week-end. Une personne qui n’apporte pas ses soucis, son stress, à la maison après le travail.
Soyez le genre de personne qui rit longtemps et fort.
Une personne qui trouve le moyen de faire une blague sur tout, même sur ses peurs les plus profondes. Une personne qui ne se soucie pas d’attirer l’attention, parce qu’elle profite pleinement des meilleurs moments de sa vie.
Soyez le genre de personne qui choisit les actions plutôt que les plaintes. Qui ne perd pas son temps à s’attarder sur les problèmes alors qu’elle pourrait chercher des solutions. Une personne qui réalise que sa vie vaut la peine d’être vécue, même lorsque tout semble aller mal.
Soyez le genre de personne qui reste en contact avec ses proches. Qui appelle ses grands-parents pour entendre leur voix. Qui passe chez un(e) ami(e), juste pour dire bonjour. Une personne qui fait l’effort de contacter les personnes qui comptent le plus pour elle.
Soyez le genre de personne qui dit ce qu’elle pense.
Une personne qui donne son avis honnêtement, même si ça fait mal. Une personne qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds, car elle peut être la personne la plus gentille du monde ou la plus ferme selon la façon dont on la traite.
Soyez le genre de personne qui fait des compliments. Qui offre des sourires aux inconnu(e)s. Une personne qui aime vraiment la vie.
Soyez le genre de personne qui vous rend fier/fière.