in

Elle fait semblant de vous détester parce que c’est plus facile que d’admettre qu’elle vous aime encore

Image par arshvfx de Pixabay

Elle ne vous déteste pas. Pas du tout. Ce qu’elle déteste, c’est la situation. Elle déteste la façon dont tout s’est terminé. Et surtout, elle déteste le fait qu’elle se soucie encore de vous, même si elle jure le contraire.

Elle en veut au fait que vous n’ayez pas fait la moitié des efforts qu’elle a faits, même après vous avoir donné mille chances. Elle déteste vous avoir attendu pendant des mois avant de comprendre que vous n’étiez pas ce qu’elle voulait. Elle déteste avoir eu le cœur brisé, et en plus, que vous soyez parti sans essayer de réparer ce que vous aviez cassé.

Parce qu’elle déteste tout ce que vous avez fait, tout ce que vous représentez, elle prétend vous détester aussi.

Mais au fond, elle ne le fera jamais. Elle n’a jamais pu.

Parce qu’elle est toujours amoureuse de vous.

Ce n’est pas qu’elle veuille vous revoir dans sa vie. Elle sait que ce serait une erreur. Que vous empoisonneriez son existence. Mais elle aimerait pouvoir effacer le passé, tout recommencer, et vous rendre la personne qu’elle avait idéalisée. Parce qu’autrefois, tout semblait si parfait. Vous sembliez parfait.

Mais aujourd’hui, elle connaît la vérité. Elle sait que vous n’êtes pas fait pour elle. C’est pour cela qu’elle essaie de vous détester. Elle se bat chaque jour pour se convaincre qu’elle n’a plus rien à voir avec vous. Qu’elle a officiellement tourné la page et que tout est fini entre vous.

Elle agit comme si vous la dégoûtiez. Quand elle entend votre nom, elle roule des yeux. Quand elle voit votre photo, elle change de page en un clin d’œil. Et quand une de ses amies lui parle de vous, elle dit qu’elle ne s’en soucie plus, qu’elle n’a même pas pensé à vous.

Elle fait comme si elle passerait devant vous sans même s’arrêter, ou peut-être vous jetterait-elle un regard dédaigneux si jamais elle vous croisait.

Mais au fond, elle sait que tout ça n’est qu’un mensonge. En secret, elle guette votre visage partout où elle va. Et si elle vous voyait, elle voudrait courir vers vous, vous prendre dans ses bras, et vous demander pourquoi vous avez agi comme vous l’avez fait.

Parce qu’elle ne vous déteste pas.

Pas du tout. Elle déteste la situation. Elle déteste la fin de votre histoire. Et surtout, elle déteste qu’elle se soucie encore de vous, même si elle jure le contraire.

Mais ne confondez pas son amour non résolu avec un signe qu’il faut la recontacter. Ne tentez pas de remettre les choses en place alors qu’elles sont déjà brisées.

Si vous l’aimez autant qu’elle vous aime, alors il vaut mieux vous tenir à distance. Peu importe si elle joue la carte de la haine, elle a ses raisons. Elle fait semblant parce qu’elle sait qu’elle mérite mieux que ce que vous étiez prêt à lui offrir. Elle attend quelque chose de réel, quelque chose de mieux.

Ne lui envoyez pas de message. Ne la rajoutez pas sur Facebook. Ne sonnez pas à sa porte avec des fleurs. Ne tentez pas de la faire revenir, car si vous le faites, elle serait tentée de réfléchir sérieusement.

Mais vous avez déjà eu votre chance, et vous l’avez gâchée. Vous l’avez peut être détruite.

Alors, laissez-la partir. Laissez-la trouver quelqu’un qui saura la traiter comme vous auriez dû le faire.

Partagez

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voilà comment aimer une personne qui ne s’aime pas elle-même

Quand vous avez l’impression de ne pas être aimé…