Il n’y a rien de plus gratifiant que de se reconstruire, peu importe votre âge ou le temps qu’il vous a fallu pour franchir cette étape. C’est une bataille qui mérite d’être menée. Se reconstruire est gratifiant après de nombreux revers, après des échecs répétitifs et de mauvais choix, et après des années passées à se plaindre sans agir.
» Le plus fort est celui qui arrive à se reconstruire après avoir été brisé… »
Vous avez toujours le choix
Il n’y a rien de mieux que de réaliser que vous avez toujours votre mot à dire. Vous avez toujours le choix, toujours une voix que vous pouvez utiliser pour réorienter votre vie.
Il est facile de rester coincé dans une prison mentale que l’on s’est soi-même créée, et il est encore plus facile de blâmer les circonstances. Mais il existe toujours une issue, même si elle semble invisible. Parfois, la porte de sortie est grande ouverte, mais la peur de souffrir à nouveau vous retient.
L’univers vous envoie des signes
Il n’y a rien de mieux que de comprendre que certaines situations sont des signes de l’univers, vous invitant à agir. Parfois, vos prières ne sont pas exaucées comme vous l’espériez, mais l’univers vous montre une autre voie. Ce que vous demandez n’est pas hors de portée, mais il se peut que vous deviez d’abord traverser quelques épreuves avant, que vous deviez apprendre certaines leçons avant d’atteindre votre but.
Utiliser les outils donnés par la vie
Parfois, la vie vous offre tous les outils nécessaires pour manifester vos propres désirs. Parfois, elle vous envoie des indices pour vous rappeler que vous n’êtes pas seul, que le chemin sur lequel vous êtes est celui que vous devez suivre. Ce sont des leçons que vous devez apprendre après un effondrement ou lorsque vous avez touché le fond.
Se reconstruire, c’est se préparer à l’avenir
Il n’y a rien de mieux que de se reconstruire, car cela vous prépare aux défis futurs. Cela vous arme face aux chagrins, aux pertes, et aux moments redoutés. Ce processus vous offre l’indépendance, la force, la résilience et la liberté dont vous avez besoin. Avec ces outils, vous êtes capable de surmonter tout ce que la vie vous réserve.
Vous savez que vous pouvez compter sur vous-même, que vous êtes capable de sortir de l’obscurité, de briser vos chaînes ou de surmonter vos doutes. Vous avez la certitude qu’à tout moment, vous pouvez quitter une situation ou une personne, et que tout ira bien.
Se reconstruire, c’est réparer l’irréparable
Il n’y a rien de mieux que de se reconstruire, car une fois que vous prenez cette décision, tout semble se recoller de soi-même. Les choses se redressent, les blessures se referment. Votre cœur brisé et votre esprit fatigué trouvent à nouveau la paix.
» Ce qui distingue ceux qui prospèrent malgré l’adversité de ceux qui en sont accablés, c’est le courage. Le courage nous permet d’affronter les difficultés, de les surmonter et d’en ressortir plus fort. Chacun de nous peut la développer. «