in

À toi, qui veux baisser les bras

Image: Dall-E

Quoi qui arrive, n’abandonnez pas avant d’avoir atteint votre objectif. Chaque pas que vous faites en avant, même si cela vous semble petit ou insignifiant, vous rapproche de votre objectif. Le chemin vers la réussite est souvent semé de doutes et de moments de faiblesse; mais ce qui distingue ceux qui réussissent de ceux qui échouent, c’est leur persévérance.

Tant que vous continuez d’avancer, de vous relever après chaque chute, vous n’échouerez pas. Abandonner, c’est renoncer à vos efforts, à vos rêves, et à toutes les opportunités qui pourraient se présenter. N’oubliez jamais que chaque difficulté surmontée est une victoire en soi, et que tant que vous continuez, le succès reste possible.

À toi, qui veux baisser les bras:

Je sais que certains jours, tu souhaites pouvoir te réveiller avec moins de responsabilités, juste respirer un peu. Tu rêves de donner à ton esprit une pause bien méritée et à ton corps un repos encore plus long. Le quotidien te pousse à courir dans tous les sens, et personne d’autre ne vivre ta vie à ta place. Chaque matin te rappelle les tâches non accomplies de la veille: une pile de linge qui t’attend, des courses que tu n’as pas eu le temps de faire, et toujours ce travail inachevé qui te poursuit.

Les nuits agitées et les inquiétudes constantes…

Je sais que certaines nuits, tu aimerais juste pouvoir dormir profondément, sans être hanté par des pensées de projets à finir, de délais qui approchent, de factures à payer. Ta tête est remplie d’inquiétudes sur la façon dont tu dois gérer tout ça, et ton cœur alourdi par la responsabilité de devoir tout porter seul. Parfois, le poids du monde repose sur tes épaules, et il n’y a personne à qui demander de partager ce fardeau. C’est épuisant, et c’est normal de ressentir cette fatigue.

Le prix de l’indépendance…

Il y a un coût à payer quand tu choisis l’indépendance. Être ton propre pilier, décider de te fournir tout ce dont tu as besoin sans dépendre de personne d’autre; c’est une grande force, mais cela a un prix. Tu te retrouves à jouer tous les rôles: celui d’un parent, d’un ami, d’un partenaire. Tout en essayant de rester toi-même, il arrive parfois que ce poids devienne trop lourd à porter. Et là il devient impératif de s’admettre que l’on fatigué et qu’on a besoin de ralentir.

Personne n’a jamais dit que la vie serait facile. Être capable de compter sur soi-même, de ne devoir son succès qu’à sa propre persévérance, c’est une bénédiction. Mais cela demande une énergie considérable, une force intérieure qui te pousse à être toujours présent et à garder un état d’esprit sain. Cette indépendance que tu as choisie exige une résilience permanente, pour affronter les tempêtes et survivre à chaque jour difficile.

La force du combat intérieur…

Il faut un esprit combatif pour relever les défis constants et devenir le seul maître de ton destin. Tu te dois d’affronter tes propres batailles tous les jours. C’est douloureux, certes, mais c’est une douleur que tu dois endurer, car c’est le prix de l’indépendance et de la liberté. C’est un prix bien plus supportable que celui qui accompagne le regard des autres pour obtenir de la validation, ou même de l’amour.

Accroche-toi, tu peux le faire…

Je sais que tu es fatigué(e). Mais accroche-toi, encore un peu. Continue à te battre, continue à te tenir debout. Continue à te nourrir de l’amour que tu mérites, car c’est ainsi que tu continueras de grandir et de t’épanouir. Garde la foi, l’esprit fort, et n’oublie pas la combattante que tu es. Tu fais cela depuis des années, et tu peux continuer encore à le faire.

Ton chemin est unique…

Ne lâche rien, car cette résilience est ta force salvatrice. C’est ce qui te rend unique et autonome. Rien dans ce monde ne mérite que tu abandonnes cette part de toi. Alors, ralentis un instant, accorde-toi du repos bien mérité. Puis, redémarre le moteur.

Tu es sur la bonne voie. Et malgré la fatigue, tu es bien plus proche de tes rêves que tu ne le penses.

 » Un vainqueur est un reveur qui n’abandonne jamais.  » – Nelson Mandela 

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le destin attend le moment propice pour dévoiler son plan

Ne baissez jamais les bras pour personne!