in

J’aime parce que c’est beau et ça fait du bien d’aimer

J’aime parce que c’est beau. Je suis épris de l’amour pour sa propre beauté intrinsèque, pour la sensation apaisante qu’il procure et pour l’éclat qu’il insuffle en nous. Peut-être est-ce l’éclat de bonheur qui se peint sur nos visages, dans nos yeux et dans nos âmes lorsque nous aimons qui rend cet amour si envoûtant ? Peut-être est-ce simplement parce que donner sans condition, sans attente de retour, sans arrière-pensée, est une beauté incomparable en soi ?

À toi que j’aime, je désire t’aimer pour nous affranchir.

Te libérer, me libérer. Lorsque je te dis « je t’aime », ce n’est pas pour obtenir une réciprocité, mais pour que tu le saches, l’entendes et le ressentes. Je te donne mon amour comme une paire d’ailes, pour que tu puisses t’envoler, proche ou loin de moi, pour un instant ou pour toujours.

Je t’aime pour te permettre d’aimer à ton tour, peut-être moi, peut-être quelqu’un d’autre. Je t’aime parce que je veux que ton cœur puisse toucher cette grâce qui me bouleverse lorsque le mien se remplit de cette joie si singulière que l’amour procure. Mon amour t’est offert, à toi pour toujours, et si un jour je t’ai aimé, alors cet amour sera éternel.

Certes, des intrus ont franchi la porte de mon cœur et en ont volé des fragments qui ne leur appartenaient pas. Ils ont peut-être profané les terres sacrées de mon amour, sans même en comprendre la valeur. Peut-être certains m’ont-ils fait intentionnellement du mal par ignorance du véritable amour et de sa liberté. Oui, il y a eu des larmes, de la tristesse et de la douleur.

Mais je n’en ai plus peur. Vivre ne me fait pas peur. Car toujours, pour panser mes blessures, j’ai aimé. J’ai aimé pour guérir, j’ai aimé pour réparer. Si ton âme se brise, je t’aimerai pour la guérir, pour te faire sourire à nouveau, pour sécher tes larmes et t’entendre rire, afin que le monde entier puisse entendre la beauté de ton rire.

Je t’aime dans ta totalité, avec tous tes défauts et toutes tes qualités, dans tes hauts et tes bas, dans les meilleurs comme dans les pires moments. Je t’aime pour te protéger, pour te donner un refuge, pour que tu puisses toujours revenir à mon cœur ouvert.

Prends mon amour, car il est la clé universelle qui ouvre toutes les portes.

Donne ton amour comme je te donne le mien, libère-toi et libère les autres. Aime, de toutes les manières, mais aime pour aimer, sans chercher de retour. L’amour se donne, il ne se troque pas.

Regarde-toi dans le miroir de mes yeux, dans mon amour. Admire ton reflet, car tu es libre, libre d’aimer, de donner et de recevoir. Vois dans mon amour la beauté de ton propre amour. La liberté est le plus beau présent de l’amour, et c’est pourquoi je suis libre, parce que je t’aime, et je t’aime pour que tu sois libre.

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne vous laissez jamais abuser: comment se libérer des relations toxiques

3 raisons pour lesquelles nous ne devrions pas trop prendre les choses à coeur