Un violoniste a joué pendant 45 minutes dans le métro de New York. Une poignée de personnes se sont arrêtées, quelques-unes ont applaudi, et le violoniste a réussi à récolter environ 30 dollars de pourboires.
Personne ne le savait, mais le violoniste était Joshua Bell, l’un des meilleurs musiciens du monde.
Dans ce métro, Joshua a joué l’un des morceaux les plus complexes jamais écrits avec un violon valant 3,5 millions de dollars.
Deux jours avant qu’il ne joue dans le métro, Joshua Bell a fait salle comble dans un théâtre de Boston et les places coûtaient en moyenne 100 dollars.
Cette expérience a prouvé que l’EXTRAORDINAIRE dans un Environnement ORDINAIRE NE BRILLE PAS ET est souvent NÉGLIGÉ et SOUS-ÉVALUÉ.
Il existe partout des personnes brillamment talentueuses qui ne reçoivent pas la reconnaissance et la récompense qu’elles méritent.
Mais une fois qu’elles s’arment de valeur et de confiance et qu’elles se retirent d’un environnement qui ne les sert pas, elles prospèrent et se développent.
Si l’environnement où vous êtes ne reconnaît pas votre valeur, changez de place.
Comme quoi tout se trouve de l’autre côté de la peur.
Cette expérience met en évidence une vérité étonnante : l’extraordinaire, lorsqu’il est plongé dans un environnement ordinaire, peut parfois passer inaperçu, ne brillant pas à la hauteur de son potentiel, et pire encore, il est souvent négligé et sous-évalué.
Imaginez cela comme une étoile filante qui décide de faire une apparition lumineuse dans un ciel déjà éclairé par une multitude d’étoiles. Son éclat, bien que remarquable, peut être noyé dans la splendeur constante des autres. De même, l’extraordinaire, lorsqu’il se trouve au sein de la routine quotidienne, peut ne pas capturer toute l’attention qu’il mérite.
C’est un rappel que, parfois, l’exceptionnel a besoin d’un éclairage spécial pour être pleinement apprécié.
Cela souligne également l’importance de rester attentif et de reconnaître les pépites extraordinaires qui peuvent se cacher dans les détails apparemment ordinaires de la vie quotidienne. Après tout, même le diamant le plus éclatant peut être négligé s’il se trouve au milieu de cailloux ordinaires.
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay