in

L’une des choses les plus difficiles dans notre vie est de supposer que quelque chose a pris fin mai il y a des liens qui doivent être rompus

L’une des choses les plus difficiles dans notre vie est de supposer que quelque chose a pris fin, mais peu importe à quel point cela peut être douloureux, il y a des liens qui doivent être rompus et une étape terminée.

Et c’est que, parfois, pour être heureux, nous devons apprendre à dire au revoir.

Aujourd’hui, il est temps de fermer les cycles et d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie, de me libérer des chaînes qui me lient à ce qui était, mais n’est plus, de laisser derrière moi des morceaux qui ne vont plus.

Il est temps de prendre un peu de courage et de se lever, de saisir les valises et de fermer la porte de cette pièce sombre pour regarder devant et marcher ouvrant la voie à un nouveau monde. Il est temps d’apprendre à voler.

Je n’oublierai jamais les gens qui ont fait partie de ma vie, et peu importe pourquoi ils ne font plus partie de mon présent, parce que chacun d’eux m’a laissé une expérience, ils m’ont appris quelque chose que je devais apprendre.

Certains ont rendu mon monde plus beau, m’ont aidé à être une meilleure personne, m’ont donné des moments de bonheur incroyables, m’ont serré la main quand je tombais ou m’ont offert une épaule pour pleurer quand j’en avais besoin.

D’autres m’ont trahi, m’ont fait souffrir, ont violé mon estime de moi-même, m’ont appris ce que l’amour n’est pas, ou simplement m’ont appris à ne pas être comme eux.

Et s’ils ont été laissés pour compte aujourd’hui, c’est parce qu’ils ne rentrent définitivement plus dans mon présent.

Et s’accrocher au passé, laisser les portes entrouvertes et nourrir des illusions infondées, c’est comme porter sur le dos un lourd sac à dos qui ne sert qu’à m’empêcher d’avancer.

Ce n’est pas du tout facile de fermer des cycles et cela demande beaucoup de courage.

Et bien que je ne puisse pas effacer ou éditer le passé, il n’y a pas de pire erreur que de vivre de ce qui n’a plus de sens.

Aujourd’hui, je me pardonne si j’ai déjà pris de mauvaises décisions et blessé par inadvertance quelqu’un qui m’aimait.

Aujourd’hui, je pardonne à quelqu’un qui, consciemment et inconsciemment, m’a fait sentir que ce n’était pas assez.

Je me libère de la douleur et de la souffrance pour un passé qui ne reviendra pas et je ferme les portes.

Maya 

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans les séparations ou les deuils tout particulièrement, on peut rester englué dans la colère, la peur ou la tristesse

Je crois en un amour qui ne m’oblige pas à prouver ma valeur ni à me retrouver dans l’anxiété