Ce livre est dédié EXTRAIT DE : Te Succomber – Jasinda Wilder
Ce livre est dédié à tous ceux qui ont perdu quelqu’un qu’ils aiment, à tous ceux qui se sont réveillés en pleurs et se sont couchés dans le même état, à tous ceux qui ont dû apprendre qu’il n’y avait pas de mal à aller mal.
Survivre, ce n’est pas être fort, c’est continuer à respirer un jour après l’autre.
Être fort, c’est apprendre à vivre en dépit de la douleur.
2 ème extrait :
Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c’est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.
– T’es un connard.
– T’aurais dû fermer la porte.
– Je t’ai dit de partir.
Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l’enfile.
Regarder une fille s’habiller, c’est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.
– Mais je ne l’ai pas fait et tu le savais.
– Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.
Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l’appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.
– Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d’art.
3 ème extrait :
« La compassion et la pitié, ce sont deux choses différentes : la pitié, c’est regarder quelqu’un de haut, être désolé pour lui mais ne rien lui proposer. La compassion, c’est voir sa douleur et lui offrir sa compréhension. »
« Je suis incapable de dire pendant combien de temps elle pleure. Le temps s’arrête et elle pleure, elle pleure et pleure encore. Elle m’agrippe et fait ce bruit d’une âme qu’on déchire en deux. La peine qu’elle a si longtemps niée vient récolter ce qui lui est dû.
Le chagrin caillé est bien plus puissant. »
Te Succomber de Jasinda Wilder
Résumé :
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ?
Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?
- Broché: 339 pages
- Éditeur : MICHEL LAFON (9 janvier 2014)
- Langue : Français
Livres conseillés, cliquez sur l’image :
Moi qui détestais la lecture
Je tombe des nues devant de telles si alléchantes, si amusantes si passionnantes si entrainantes, si passionnantes, que je vais en faire une sorte de dessert pour mon esprit