Laisse partir les gens qui ne sont pas prêts à t’aimer !
C’est la chose la plus difficile que tu auras à faire dans la vie et ce sera aussi la chose la plus importante : arrête de donner ton amour à ceux qui ne sont pas prêts à t’aimer. Arrête les conversations difficiles avec les personnes qui ne veulent pas changer.
Arrête d’être là pour des gens qui sont indifférents à ta présence. Arrête d’aimer des gens qui ne sont pas prêts à t’aimer. Je connais tes instincts qui te dicte de tout faire pour gagner l’approbation de tout le monde autour de toi, mais c’est aussi l’instinct qui te volera ton temps, ton énergie et ta santé mentale, physique et spirituelle.
Quand tu commences à te montrer dans ta vie, complètement, avec joie, intérêt et engagement, tout le monde ne sera pas prêt à te retrouver dans cet espace de pure sincérité. Cela ne veut pas dire que tu aies à changer qui tu es. Cela veut dire que tu dois arrêter d’aimer les gens qui ne veulent pas t’aimer.
Quand tu es exclu, subtilement offensé, oublié ou facilement ignoré par les gens à qui tu donnes du temps, tu ne te rends pas service en leur allouant ton énergie et ta vie.
La vérité est que tu n’es pas pour tout le monde…
Et tout le monde n’est pas pour toi… C’est ce qui rend notre monde si spécial, quand tu trouves le peu de personnes avec qui tu as une amitié, un amour ou une vraie relation… Tu sauras ce que cela vaut… Car tu auras expérimenté ce que cela n’est pas… Mais plus de temps tu passes à essayer d’être aimé par quelqu’un qui ne peut pas… Plus tu perds ton temps…
Il y a des millions de personnes sur cette planète, et certains d’entre eux finiront avec toi, à leur niveau, au niveau de vibration d’où ils se tiennent… Mais… Le moins tu restes impliqué dans la vie privée de gens qui t’utilisent comme un oreiller, une seconde option, un thérapeute ou une stratégie pour leur guérison émotionnelle… Le plus de temps il te restera pour la communauté dont tu rêves.
Si tu arrêtes de venir, tu seras peut-être moins attendu… Si tu arrêtes d’essayer, la relation s’arrêtera peut-être… Si tu arrêtes d’envoyer des messages, ton téléphone restera silencieux pendant des jours et des semaines… Peut-être que si tu arrêtes d’aimer quelqu’un, l’amour entre vous va se dissoudre…
Cela ne veut pas dire que tu as ruiné une relation !
Cela veut dire que tout ce que cette relation avait était l’énergie que seulement toi et toi donnait pour la garder vivante. Ce n’est pas de l’amour. C’est de l’attachement.
C’est vouloir donner une chance à ceux qui ne la veulent pas ! La chose la plus précieuse et importante que tu as dans la vie est ton énergie. Ce n’est pas juste ton temps car il est limité. C’est ton énergie ! Ce que tu donnes chaque jour est ce qui va croître encore et et encore dans ta vie.
C’est ceux à qui tu donnes ton temps et ton énergie qui définiront ton existence.
Quand tu réalises cela, tu commences à comprendre pourquoi tu es si impatient quand tu passes ton temps avec des gens qui ne te correspondent pas, et dans des activités, des endroits, des situations qui ne te conviennent pas. Tu commences à réaliser que la chose la plus importante que tu peux faire pour ta vie, pour toi-même et pour tout ceux que tu connais, c’est de protéger ton énergie comme jamais.
Change ta vie en un sanctuaire où seulement les gens « compatibles » avec toi sont autorisés. Tu n’es pas responsable de sauver les gens. Tu n’es pas responsable de convaincre les autres d’être sauvés.
Ce n’est pas ton travail d’exister pour des gens et de leur donner ta vie, petit à petit, moments après moments ! Parce que si tu te sens mal ou si tu te sens obligé ; tu es à la racine de tout ceci par ton insistance, apeuré qu’ils te fassent des promesses que tu ne leur ferais pas…
C’est ton unique rôle de réaliser que tu es le grand amour de ton destin et d’accepter l’amour que tu penses que tu mérites.
Décide que tu mérites une amitié véritable. Attends, juste une minute et regarde comme tout commence à changer… »
Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay